Qui peut me dire pourquoi une guitare a 6 cordes pour 5doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jessysteven

4 messages
Tout est dans le titre, une tres bonne question ou j'ai trouvé des reponses mais j'aimerais avoir des reponses de pro (quand meme c'est mieux)
Merci de vos reponses nombreuses
A tres bientot



Aucun intérêt!
Pourquoi ma Clio a trois pédales alors que je n'ai que deux pieds hum

Une guitare n'a pas forcement que 6 cordes .

Et personnellement des doigts j'en ai 10 .

jessysteven

4 messages
Je pensais que ici les gens etait plus senser que cela, bien sur que nous avons 10 doigts ou 3 pedales dans une voiture,mais posez vous un peu la question pourquoi une guitare a 6 cordes alors que la main gauche est sur le manche avec ces 4 doigts et que l'autre gratte les cordes la reponse en saura plus senser

Oui mais pourquoi une guitare 5 cordes alors qu'il n'y a que 4 doigts sur le manche? hammer


Alors la harpe n'en parlons pas icon_cheesygrin



Tout simplement parceque c'est comme ça.

Cela permet de couvrir au moins 3 octaves .

bas a y réfléchir, si on vient a posé c'est question pourquoi le "a" est la première lettre de l'alphabet ?? reponse : Parce qu'il a fallu choisir a un moment et que ces 6 cordes qui ont été choisi, le "a" comme première lettre etc etc
^^' il n'y a pas d'autre explication selon moi lol

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
parce que 42 c'est un piano, et 1, c'est pas beaucoup.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
plus on a de cordes, et plus on peut fabriquer des accords riches.

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Pourquoi y'a de plus en plus de questions connes sur les forums ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pumpkins a écrit :
Pourquoi y'a de plus en plus de questions connes sur les forums ?


franchement, j'peut pas te laisser dire sa.
regarde les topic de 2005, ils sont affolent!!

je vais paraitre mesquine, mais bon tant pis :

parce que la gratte a été conçu par un homme et que comme tout homme qui se respecte il a vu trop grand, maintenant j'attends les explications plus techniques d'un musicien vu que j'ai la flemme d'aller zoner sur le net pour trouver le pourquoi du truc icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
6 cordes alors qu'on a 5 doigts ...
Perso je joue avec 4 doigts...Et je peux aller jusqu'à 8 doigts, et oui les arpèges ça existe.

Les guitares basses ont quatre cordes, et il existe des guitares à sept, huit ou douze cordes, mais si on devait faire tenir les 220 cordes d'un piano sur un manche de guitare, il faudrait un manche très large et des mains de géant.

Mais si tu trouves que six cordes, c'est trop pour tes cinq doigts, alors apprends à jouer du monocorde. C'est un instrument ancien qui, comme son nom l'indique, n'avait qu'une corde... wink

on peut noter aussi que si on joue avec un "médiator" on joue avec un doigt.
..........mais ma voiture est adaptée à 'l'humain' car elle n'a que 2 pédales (boite
automatique)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : reponses, tres, des, bientot, guitare, cordes, tout, titre, bonne



+