Cambouis dans ma strat???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, d'abord: bonjour les gens!

J'ai reçu il n'y a pas longtemps une (magnifique) stratocaster. Je me suis bien éclaté et tout, mais a chaque fois que je retire le vibrato, il y a du cambouis au bout! je ne sais pas si c'est normal ou au contraire c'est très grave docteur vite appellez l'ambulance!

alors, est-il normal que il y aie du cambouis dans une authentique Fender stratocaster standard 60's mexiiiiico??

merci d'avance bump



wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Aie, aie, aie...

Visiblement le vibrato à bain d’huile a une micro fuite qui avec le temps va malheureusement s’agrandir. A court terme tu vas claquer le joint de culasse.

Mauvaise nouvelle car pour une made mexico le coût de la réparation est à peine moins élevé que le prix du neuf. Tu n’as plus qu’à la jeter et à commencer à en chercher une autre.

Il resterait bien une solution, elle me semble compliquée mais comme tu n’as rien à perdre : tu pourrais essayer de passer un chiffon dans le pas de vis du vibrato...

Vends :
- Ampli Vox VT 30
- Flanger Maxon FL-9
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Il vient de rcevoir la gratte, se problème n'est pas normal donc tu la renvoie et aevc la garantie 3 ans de chez fender tu recupere dans 2 semaine la meme gratte en neuve

Attendez je crois qu'il parle plutôt de la tige de vibrato...

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Il vient de rcevoir la gratte, se problème n'est pas normal donc tu la renvoie et aevc la garantie 3 ans de chez fender tu recupere dans 2 semaine la meme gratte en neuve


endesaccord1

Quand je lis ça, moi je dis "non à la drogue" !

tain tu me fais peur la mec xD

non non je la jette pas, la guitare est neuve je la renvoie au magasin

alors oui il y a du cambouis dans le trou du pour mettre le vibrato, donc LOGIQUEMENT il y a du cambouis sur le vibrato.

autre fait : est ce que sa a a voir si une de mes cordes a peté aujourd'hui, sans prévenir??
la guitare etait bien accordée, tout nickel, la clé pas trop tendue et d'un coup SCHLA!! dans les doigts!!

est ce que sa a a voir??

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Là je crois qu'il n'y a plus d'espoir.

tu peux etre un poil plus précis? STP

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
0rix a écrit :

autre fait : est ce que sa a a voir si une de mes cordes a peté aujourd'hui, sans prévenir??


Pourquoi d'habitude elle te prévient avant de péter? Si tu parles de la graisse pour mieux que le levier de vibrato rentre dedans oui c'est normal, en tout cas sur ma Ibanez qui à 2 ans et demi il y a de la graisse noire sur le levier et dans le pas de vis.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Vous êtes graves quand même.

C'est du second degrés.

Pour ta corde je n'en sais rien mais pour le cambouis c'est surement qu'à l'usine ils l'auront mal essuyé.

De toute façon la dedans il n'y a rien de mécanique, juste 3 ressorts et basta.

ok là tu m'as fait vachement peur quand même endesaccord3

Jsuis assez angoissé c'est ma 1ere guitare "haut de gamme" j'ai pas envie qu'elle lâche après un mois...

bon me voila rassuré, donc smile
ça va gratter ( après avoir réparé la corde smiley-guitar )

P.S: la corde qui prévient, c'est une façon de parler, une ELIXIR pète en un mois alors que les autres pourries de mon ancienne tiennent vachement bien, ça laisse un peu hum

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
0rix a écrit :
ok là tu m'as fait vachement peur quand même endesaccord3

Jsuis assez angoissé c'est ma 1ere guitare "haut de gamme" j'ai pas envie qu'elle lâche après un mois...

bon me voila rassuré, donc smile
ça va gratter ( après avoir réparé la corde smiley-guitar )

P.S: la corde qui prévient, c'est une façon de parler, une ELIXIR pète en un mois alors que les autres pourries de mon ancienne tiennent vachement bien, ça laisse un peu hum


Un mois ça fait un peu court, probablement la faute à pas de chance.

Je n'aime pas le son des Elixir et après plusieurs essais j'ai acheté un "stock" de Fender. Je les change au bout de 2 à 3 mois, parce qu'elles sont rincées rarement parce qu'elles cassent.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

 Citation :
A court terme tu vas claquer le joint de culasse.


MDR, bravo MDR

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
wrz,
au dela de son humour,
a donné la solution:


 Citation :
Il resterait bien une solution, elle me semble compliquée mais comme tu n’as rien à perdre : tu pourrais essayer de passer un chiffon dans le pas de vis du vibrato...


psser un petit sopalin ou un bout de chiffon fin
dans le logement du vibrato,
et nettoyer le pas de vis de la tige,
la remettre en place,
la retirer,
recommencer si necessaire, autant de fois que necessaire...

lors de la fabrication de la masse du vibrato,
il a fallu usiner le taraudage.
un taraudage, ca se fait avec de l'huile de coupe;
J'imagine que la machine a mal dosé à ce moment là.

je ne pense pas qu'il soit necessaire de renvoyer une guitare pour ca,
vraiment pas.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ce que j’écrivais me semblait tellement gros que je n’ai pas imaginé un seul instant qu’on puisse l’interpréter autrement.
Et justement j’ironisais pour montrer qu’il se posait beaucoup trop de question et comme l’a souligné pascal, un petit coup de chiffon devrait résoudre son problème.

Ceci dit c’est un petit jeune qui a sa première « vraie » guitare, donc on comprend facilement son angoisse pour être plus ou moins passé par là.

Par contre pour le coup ce qui me sidère c’est ta réponse. Qu’un mec de plus de 30 balais n’ait pas compris, déjà c’est un peu troublant mais en plus ton dernier conseil, j’avoue que là c’est moi qui ne comprends pas. Que va-t-il mettre sur la note de retour, graisse sur le filetage du vibrato ? Et pour les traces de doigt ça marche aussi ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cambouis, Fender, normal, fender, stratocaster, fois, chaque, tout, clat



+