Puissance pour jouer en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde.

J'ai l'intention d'acheter un nouvel ampli et je me demande si 75 W c'est suffisant pour jouer avec une batterie.

Et pourriez vous me conseiller entre le Spider IV 75 (line6) et le Vypyr 75 (Peavey)

Merci d'avance.



Ouais, c'est suffisant. C'est une bonne puissance pour jouer en groupe.
Des deux amplis que tu proposes, le vypyr est le meilleur je pense. Mais c'est pas forcément le plus approprié pour toi ? Tu joues quels styles musicaux ? (et tu as quel budget ?)

400€ max avec le footswitch (que j'achaiterai d'occasion plus tard) et je joue plus rock hard rock et metal

Alors, oui le Vypyr sera le mieux! wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bah ça dépend aussi de plusieurs facteurs :

- Style de musique (pas besoin de beaucoup de puissance pour jouer du jazz ou du blues)
- Si tu es repiqué par une sono ou pas
- De tes choix en matière de son (si tu joues toujours en clean il te faudra un ampli qui en a un peu sous le capot)
- De ton égalisation (des medium, des medium et encore des medium pour passer dans le mix)
- Du nombre d'instruments (jouer en trio demande moins de puissance que jouer dans un big band avec une section cuivre, des choristes et tout de toutim)


Mais de façon générale, au dessus de 60W transo et 30W lampes, tu peux jouer sans problème en groupe. Je joue dans un groupe de blues/rock avec un transistor 60W et il n'y a aucun souci (même avec le batteur de remplacement, qui frappe comme une brute). Par contre, comme je joue quasiment tout le temps en clean, je n'ai pas beaucoup de réserve de puissance.

kreyse

Petit causeur
1 photo
35 messages
Jouant personnellement dans un groupe de rock, et notre batteur ayant tendance à taper plutôt fort, je peux te dire que du 75W transistor et 30W lampes suffisent pour les répèt', mais attention, en concert ça passe en petite salle, mais si tu compte faire de l'extérieur ça risque d'être un peu, juste, tu risque de devoir pousser l'ampli dans ses retranchements, ce qui n'est pas forcément la meilleur chose.
Aprés comme t'as dit k2r2, ça dépend bien sur du nombre de personnes dans le groupe, de tes effets...

Un conseil que je peux te donner, c'est de régler vos égalisations de façon à avoir chacun "son domaine", si vous êtes deux guitaristes, l'un peut privilégier les basses par exemple (surtout si l'un est rythmique et l'autre soliste par exemple). Et attention aux médiums, qui font beaucoup ressortir un instrument par rapport à un autre.

Et +1 pour le Vypyr pour moi aussi =).

Merci pour ces réponses et ces explications , je réessairai dans un magasin mais je pense prendre le vypyr

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
pour 400€ tu peut avoir un classic 30 d'occaz j'ai acheter le mien 320€ avec le footswitch (model usa)



edit: http://www.leboncoin.fr/image_son/114989412.htm?ca=15_s

kreyse

Petit causeur
1 photo
35 messages
C'est vrai stevieraymathieu a raison, en occasion tu pourrais trouver de très bons amplis tout lampes, réfléchis y bien wink. Après c'est comme tu veux, mais je sais que je regrette moi même de ne pas avoir cherché en occasion lors de l'achat de mon ampli. Enfin bon réfléchis bien, et choisit le modele qui te convient le mieux !

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
Ca convient ce classic 30 pour jouer du metal ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
avec une pedale sa doit le faire je pense

le classic 30 et un tueur dans tout ce qui et blues rock hard rock vintage

si tu veut un son un peu plus mordern y'a moyen d'avoir un randall rg50 ou un peavey valveking

Super, merci alors je vais bien réfléchir

kreyse

Petit causeur
1 photo
35 messages
Mouais, je suis pas franchement convaincu que le classic 30 soit le meilleur choix pour jouer du métal, a moins d'acheter une pédale genre métal muff, mais bon ça rajoute au moins 70 euros quoi =/. Après je m'y connait pas trop en ampli bons pour le métal, donc je veux pas te dire de conneries.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
kreyse
kreyse a écrit :
Mouais, je suis pas franchement convaincu que le classic 30 soit le meilleur choix pour jouer du métal, a moins d'acheter une pédale genre métal muff, mais bon ça rajoute au moins 70 euros quoi =/. Après je m'y connait pas trop en ampli bons pour le métal, donc je veux pas te dire de conneries.


Tu rajoute le prix d'une pédale mais au moin tu as le son que tu veux, tu es garanti d'avoir un bon son clean et d'avoir une bonne puissance.
L'option Peavy classic 30+ pédale me paraît bien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, avance, groupe, bonjour, tout, monde, intention, acheter, nouvel



+