à quoi sert une lampe dans un pédale d'effet ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
j'ai une 20ene de lampes de toutes sortes cher moi, ainsi que pas mal de résistances et condensateurs... donc niveau matos pas de prob :)
comme tremolo à lampe il y a la VT-X de guyatone, mais comme elle vaut plus de 200 euros...
j'ai chercher des schémas de tremolo à lampe, mais je n'ai rien trouver sur le net. ci une personne dispose d'un schéma, ou autre chose qui puisse l'aider, ce serai vraiment génial :).
(juste pour préciser: je joue sur une basse, et pas sur guitare, mais je pense pas que cela change grand chose)



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
en cherchent un peut plus, j'ai trouver ceci:
image du forum


adresse du cite: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://dhost.info/jschem/t7/module_tremolo_sc...

pensez vous que le schéma est juste ?
comme c'est un module indépendant de l'ampli cela ne me poserai pas trop de problème, j'ai juste à le maitre dans une boite.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'en sais rien icon_cheesygrin
essay de faire un tour sur G5, c'est des fana de lampe et de DIY

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
ok je vais y faire un tour icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Faire un montage à lampe en BT n'a pas grand intérêt en soi car le véritable intérêt des lampes vient en grande partie à leur mode de fonctionnement qui permet pour la plupart d'être utilisé en HT et donc autorise une très grande dynamique.

Pour ce qui est de la richesse harmonique, on peut optenir de très bon résultat avec des AOP pour le peu qu'on se donne la peine d'étudier judicieusement le schéma.

De plus un montage à lampe, même si il offre succintement une coloration particulière que très peu sont en mesure de reconnaître n'est pas intéressant pour une pédale en terme d'encombrement et de coût en règle général.

En d'autres termes il vaut mieux une bonne pédale d'effet transistor sur un bon ampli à lampes qu'une pédale à lampe sur un ampli à transistor ...
L'ampli à lampe offrira une dynamique et un grain qui récupèrera ceux de la pédale (bien qu'il existe des pédales à transo avec un chouette dynamique de départ) alors que l'ampli à transistor ne pourra assumer ni la grain ni la dynamique éventuelle d'une pédale à lampe aussi bien conçue soit-elle.

wink

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
merci pour ces informations suplémentaire :)
je vais voire de plus près le kit que propose le cite.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lampe, effet, circuit, imprim, sais, joue, tremolo, dale, comme



+