Accordage en #

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut tout le monde, voulant m'attaquer à simple man de lynyrd skynyrd j'ai vus sur la tablature guitar pro l'accordage en #, seulement je ne sais pas comment faire ,j'ai essayé même avec un accordeur electrique mais je trouve pas les bonnes notes.

Sois je pete mes cordes ou sois elles flottent donc je comprend pas obtenir cette accordage , je compte sur vous pour m'eclairer.

Merci.



allanrock

Artiste motivé
243 messages
Peux tu nous donner l'accordage ?

deathviking

Artiste motivé
169 messages
et le capodastre ? c'est super pratique ^^, ca doit surtout être ca

flo4476

Petit causeur
50 messages
Salut jé,

D'après mes souvenirs, cette chanson se joue un demi ton en dessous de l'accordage standard.

jé59

Artiste motivé
212 messages
Merci de vos réponses, je tiens à juste à dire que j'ai pas de capodastre.

Flo4476---> Comment je baisse d'un demi ton?

Si non l'accordage est :

1=D# 4=C#
2=A# 5=G#
3=F# 6=D#

Voila , j'ai les deux premieres cordes que j'arrive a changer mais pas en # j'en la mi grave en D simple mais malgré tout le son ressemble quand même au morceau original, c'est pour sa je voulais savoir a quoi sert cette accordage?

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Comme la dit Flo4476 ton accordage doit être un demi ton en dessous, donc pour ça, tu accorde ta guitare comme d'habitude en appuyant sur ta frette 1 de toutes tes cordes wink

lio58

Artiste motivé
191 messages
allez haro sur les capo!!!!y'en a plein chez le marchand!!!hahahah
sinon un bambou avec un elastique!!!!!!!!!!!!!!!!!mdr

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
sinon t accorde a l oreille icon_redface

Tu accorde le premiere corde de mi est tu frette a la 4 eme case au lieu de la 5 eme pou la corde d en dessous, puis tu accorde le reste des corde de la facon habituel et enfin tu revient sur la premiere pour l accoder a son tour en frettant cette fois la 5 eme case quoi doit etre la meme note que la corde d en dessou a vide..

Je sait pas si je me fait bien comprendre, icon_redface hum

jé59

Artiste motivé
212 messages
Merci de vos conseils, je vais essayer sa tout à l'heure ,je crois bien avoir compris wink

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut

En voulant m'accorder en drop C j'ai deux corde (D et G) et que j'arrive pas a transformer en (F et C) correctement je veux dire par la quelles flottent et le son fait afreux pourtant j'avais deja accorder en drop d ou c avant de changer mes cordes d'origines.

Je me demandais si en changeant mes cordes j'aurais pas mal fait quelque choses pour que je n'arrive à atteindre certaine note ou si j'ai un trop petit tirant de corde (j'ai du 10-46)
Mais je connaissait pas le tirant des cordes d'origine.

Du 10-46 pour drop C sa fait un peu petit ?
Merci de m'aider ce problème m'ernerve trop et je trouve pas de soluce depuis ce matin.

deathviking

Artiste motivé
169 messages
oui le 10-46 est un peu trop faible a mon gout pour du dropp C (ca fait de la corde a linge après :p)

jé59

Artiste motivé
212 messages
ok d'accord , merci je me disais aussi , peut etre que j'avais des cordes plus grosses à l'origine.

J'essairai de m'en reprendre des fais pour mais vous me conseillerez quel tirant? pour du drop D ou C ou meme B (mais c'est plus rara)

Merci.

deathviking

Artiste motivé
169 messages
moi j'aurais tendance a aller vers du 10-52 pour du dropp C mais après il faut pas que tu change trop souvent d'accordage et surtout pas que tu monte plus au vers l'accordage standrad E (EADGBE) sinon les cordes vont péter.

si tu change de tyrant et de jeux de cordes il vaudra mieux aussi que tu fasse faire un réglage du truss-rod.

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ben pour le moment j'ai changer qu'une fois pour du 10-46 alors je pense pas que le truss-rod ai bougé mais je surveillerais sa quand je changerai pour un plus gros tyrant.

Merci des expliquations en tout cas wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordage, sois, comment, sais, seulement, pro, guitar, tablature, faire



+