Choix d'amplis, lequel prendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour du punk et du hard, le LC30 correspond bien mieux. Le VC sonne plus blues et vieux rock.
C'est vrai que 50 watts à lampes c'est très gros. Mais j'ai toujours entendu dire que le LC50 sonne vraiment, vraiment bien... mieux que le LC30. Il a pas les mêmes lampes (El34), et il sonne sans doute plus comme un Marshall. Reste à voir s'il a un bon master.



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
personellement dans la liste d'ampli en debut de sujet je prend le h&k sans hesiter mais bon c'est affaire de gout

Oui d'accord donc plutot le LC30 (le LC50 d'accord mais 50w tout lampe je préfère pas pour la maison à part si je trouve une super occas près de chez moi..) en plus il est dans mes pris quasiment (533€ sur dv247)

Pour stevieraymathieu :
Ah ? tu l'as ? il est de bonne qualité? il est pour quelle genre de musique ?
Il m'as plus niveau look et il ma l'air correcte mais jamais entendu ! pas de video sur youtube ... etc .. et pas encore eu l'occasion d'allé voir en mag' !

Tu ne peux pas m'en dire plus sur le H&K ?? merci parce que presque rien sur internet et j'aimerai l'avis de personnes.
Et le LC30 est quand même de bonne qualité ?
Merci et désolé du double post!


EDIT : personne pour répondre note-8 ?

rknl13

Artiste participatif
120 messages
pushingdaises a écrit :
C'est ce que je pensé ..!
Un 15w comme le TT combo 10" serait donc trop juste pour des répètes et peux être petite scène (si trop juste il existe le réplicage je crois ? c'est quoi?) ??

Donc je pense le meilleur compromis serait donc le laney lc30 ou vc30 ! Quel es la différence entre ces 2amplis ? Ils sont de qualités?
Questions bonus : Lequel correspond le mieux à mon style musicale ??
Merci beaucoup.


15w à Lampes, sa suffit largement pour des répètes, petite scène je sais pas mais en ce qui concerne le TT il envoie !
Le répiquage (et non réplicage) sa consiste a mettre un micro devant ton ampli pour envoyer le son dans une sono. wink

J'hésite sèrieusement entre le TT combo 10" et le LC30 pour leur 70€ de différence, c'est un argument de plus pour moi qui a un budget limité vu que je n'ai pas de revenu ni d'aide parentale possible en se moment je pense !
rknl3, tu as le TT ? il est bien aussi en son clair ? D'après les vidéos que j'ai vu le gain me plait love love pas mal mais faudrait que j'aille en magasin sur strasbourg mais je connais pas les magasins et je ne sais donc pas s'ils ont tout sa !
Merci en tout cas .!
smiley-guitar

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Non, je n'ai pas le TT mais je l'ai testé assez longtemps et pour te dire franchement j'ai adoré le grain. Je crois ( a vérifier ) que le son clair du TT a haut volume n'existe pas, c'est un ampli fait pour cruncher rapidement. Je l'ai testé pas très fort vu que j'étais dans le magasin mais le clair est bien, mais sans plus.
Après le LC30 je ne connais pas trop.
Prend un journée pour aller en magasin a Strasbourg, test les deux amplis quitte à aller voir dans plusieurs magasins si il n'y sont pas et prend celui qui te plait c'est le principal.

Ok parce que en chanson avec son clair je joue que quelques truc ! comme nothing else matters ou stairways to heaven, your call .. love Mais bon au pire fin d'année je me prend une bonne guitare folk et sa fera l'affair pour sa icon_cheesygrin
Merci en tout cas !
Juste une autres question, tu pense que le TT accepte les pédales ? parce qu'au pire j'ai une multi effet boss me25 !
Et j'irai à strasbourg dans un avenir proche, si quelqu'un connais un bon magasin ?

allanrock

Artiste motivé
243 messages
J'ai le LC30-II (comme je l'ai dit avant icon_cheesygrin ) et sérieusement je suis pas déçu, je joue tout ce qui Pop/rock, rock vintage, blues, funk, il suit sans problème. Par contre si tu cherche un sons métal très très bourin, il lui faudra sûrement une pédale, mais j'arrive quand même à jouer quelque chansons de Metallica, que ce soit en son claire ou saturé cet ampli est une merveille. Je referais ce choix tout les jours bump

Non non, le métal très peux pour moi mis à part quelques chansons pas trop bourin !
Si j'ai l'argent je me dirigerais surement vers le LC30 sinons le TT combo 10", je pense que c'est 2amplis de bonne qualité dans tout les sens du terme !
merci icon_redface

Enfin le plus hard que je jouerais c'est du SOAD ou Blind de Korn qui est une de mes chansons favorite.. love

berzin

God of Partoch
5255 messages
pushingdaises a écrit :
Ok parce que en chanson avec son clair je joue que quelques truc ! comme nothing else matters ou stairways to heaven, your call .. love Mais bon au pire fin d'année je me prend une bonne guitare folk et sa fera l'affair pour sa icon_cheesygrin
Merci en tout cas !
Juste une autres question, tu pense que le TT accepte les pédales ? parce qu'au pire j'ai une multi effet boss me25 !
Et j'irai à strasbourg dans un avenir proche, si quelqu'un connais un bon magasin ?


Il prend très moyennement les pédales et surtout pas un vieux mutli effet qui va bouffer la dynamique... wink

Hé oui...
rknl13

Artiste participatif
120 messages
Oui, que ce soit le Laney ou le TT les deux amplis sont de très bonne qualité.

En tout cas merci à vous.. il faut plus que j'aille essayé en magasin si il y ont ces amplis sinon je commande sur le net ..(dv247 qui est moin chère que les autres sites..)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fame, amplis, combo, environ, tout, des, aussi, baffles, autres



+