Choix d'amplis, lequel prendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
Voilà, je vais bientôt changer d'amplis et j'hésite beaucoup vu que je suis pluôt débutant.
Je possède une Gibson SG special faded WC, une pédale boss me25 et un ampli transitor 55w qui ne me conviens pas. Je joue le plus souvent du punk/rock et Hard rock (mais aussi pleins d'autres choses..). Mon budget est de 520€ environ maximum et je recherche un ampli tout lampe 15/30watt je pense. Je l'utiliserai chez moi (en maison) et peut être prochainement en groupe avec des amis.

J'hésite entre quelques modèle et j'aimerai votre avis (je suis aussi ouvert à d'autres amplis que vous me conseillerai ..) :
- Orange tiny terror combo 10" (466€) .. Ou plutôt prendre la tête en ajoutant le baffle Fame GN112 (le tout à 460€) ou encore la tête et le baflle fame GN212 (490€ le tout) .. Lequel serait le meilleurs compromis ? Est-ce que ces baffles ont un bon rapport qualité/prix ?
-Vox AC15C1 (499€)
-H&K éditions tube 25th combo
-Laney VC15 ou LC15 (à 399€ environ) ? ou le VC30 que j'ai trouver a 490€) ?
-Blackheart BH15 combo (environ 400€ je crois)
- Enfin la tête vox night train + un des 2 baffles fame d'avant ? car le baflle NT est trop chère pour mon budget ..

Merci d'avance de vos conseils .. et proposition ?
PushingDaises



allanrock

Artiste motivé
243 messages
Pour ma part j'ai un Laney LC30-II, j'en suis très très satisfait regarde des vidéos pour voir comme ça sonne, le must serais de pouvoir les tester tous.

Oui j'avais aussi vu le lc30 mais un peux au-dessus de mon budget :/ .
Et tous les éssayés serait parfait pour me faire une idée mais le problème c'est que je suis sur Strasbourg et je ne connais pas les magasins qui s'y trouve..!
merci de la réponse en tout cas

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Alors le tiny terror pourrait te convenir, j'en est testé un j'ai adoré le son, un son très british ! C'est on aime ou on aime pas, il faut que tu test. Sinon tu as le dual terror, c'est un tiny terror avec un second canal (qu'on peut changer grâce au footswtich) : http://www.thomann.de/fr/orange_dual_terror_head.htm

Tu as aussi le rocker 30 qui a une plus grande marge de gain :
Tête : http://www.dv247.fr/invt/34888/
Combo : http://www.dv247.fr/invt/34892/
(La tête est presque 200 euros moins cher que chez thomann !
Comme bafle tu peux prendre un orange PCC 112 : http://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm
tu as un HP Celestion Vintage 30, c'est sur sa que les orange sonnent le mieux.
Niveau puissance si tu joue en groupe sa sera LARGEMENT suffisant. Il y a pas de soucis a ce faire de ce coté là.
Le vox nightrain, je l'ai testé vite fait et pas très fort donc je peux pas trop te dire mon avis, mais il a l'air sympa.
Le laney je trouve la saturation un peu brouillon, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Je n'ai pas testé le blackstar mais il est bien apprécié sur le forum.
Pour les autres ampli je ne peux pas t'aider désolé...

Pour un achat de ce prix, n'achète pas sans avoir tester si tu compte acheter par internet.

En espèrant t'avoir aider ! wink

Oui le combo Rocker 30 serait parfait ! mais.. Il faudrait que je trouve 150€ (sachant que j'ai 16ans et encore lycéen ! donc dure vu que mes parents et grandparents m'on financé la Gibson le mois dernier donc il faut que je vende des trucs déjà pour arriver a 520€.. dure dure !)
Mais si je trouve l'argent je me dirigerai surement sur le rocker 30 .. Mais peut de chance à mon avis.
Merci quand même !

Que pensez-vous des baffles Fame de chez Musicstore ?

Tu es réfractaire à l'occasion ? Parce que dans ce cas, tu les as tes 150 euros de différence :)
Au fait, c'est pour quels styles de musique ? Rock/hard rock ?

Pas du tout réfractaire à l'occasion, si je trouve se combo rocker 30 pour 520€ ou moin je suis preneur (si avant sa je réussi a vendre pour avoir l'argent mais normalement oui) et il faudrais que la personne me l'envoi ou que je le cherche sur l'alsace ou juste à coté !
L'occasion sa serai parfais pour ce genre d'ampli ! :)

Oui principalement The White Stripes, AC/DC, Green Day, Offspring, Nirvana, Guns, Led Zep, etc.. (un peux de métal et du Bob marley mais pas beaucoup et au pire j'ai une pedale multi effet pour le metal car j'ai vu que les oranges sonne pas trop métal ..?)

Sinon d'autres conseil ou ampli à éviter ?

merci beaucoup de vos réponses en tout cas !

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Bah évite le multi effet sur les ampli à lampes ... sa rend pas top-top le son.
Pour le métal, c'est sur que les oranges sont pas fait pour mais sa reste correct.
Tu peux au pire rajouter une pédale de disto en façade.

D'accord pour le multi effet ..


On peux trouver où des amplis pas trop chère en occasion ??
Sinon que pensez vous des Laney ou le H&K ?
merci

En fait, un ampli pourrait très, très bien le faire pour toi, d'autant plus qu'il est à de supers prix en occasion : le Laney LC50 (avec ses EL34, son de ouf).
J'ai trouvé 3 occasions dans les Nord est/Belgique, même si c'est pas forcément proche =/ : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/laney/LC50/petites-annonces/i.114102.ht... http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/laney/LC50-II/petites-annonces/i.118561... http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/laney/LC50-II/petites-annonces/i.149226...

En tous cas pour ce que tu veux faire (rock, hard rock), c'est très très bon.
J'ai pas trouvé d'Orange, à part le combo Tiny Terror...

Merci x-mace c'est très interessant, surtout le 2è avec possibilité d'envois, ça m'interesse mais 50w tout lampe pour la maison c'est pas un peux trop ? un lc30 ne suffirai pas ?

Et oui pour le combo tiny terror, malgré qui m'interesse c'est pas la peine en occas vu que je peux l'avoir en neuf ! )


Merci !

Ça dépend de l'ampli, un 50W sonne pas beaucoup plus fort qu'un 30W en général

Je vais bientot aller en magasin pour voir s'il y a des trucs interessant, sinon j'achèterai sur le net..
Tu es sure pour le rendu sonore ? ça serait bête que j'achete le 50w et trop puissant donc pas joué a haut volume et pas profité du son lampe ???

allanrock

Artiste motivé
243 messages
j'ai un 30 watt tout lampe, quand je joue dans ma chambre je met le volume à 1/10 et quand je fait le "foufou" icon_cheesygrin je le met 2/10 MAX, mais quand je joue en groupe je le met au moins à 3 ou 4 mais jamais plus (sinon ça couvre tout le monde). Conclusion un 50 watt serais bon pour de la scène moyenne et un 30 pour de la petite scène. Par contre je pense qu'un 15 watt serait trop faible, à moins que tu joue toujours tout seul.

C'est ce que je pensé ..!
Un 15w comme le TT combo 10" serait donc trop juste pour des répètes et peux être petite scène (si trop juste il existe le réplicage je crois ? c'est quoi?) ??

Donc je pense le meilleur compromis serait donc le laney lc30 ou vc30 ! Quel es la différence entre ces 2amplis ? Ils sont de qualités?
Questions bonus : Lequel correspond le mieux à mon style musicale ??
Merci beaucoup.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fame, amplis, combo, environ, tout, des, aussi, baffles, autres



+