Ibanez RGA32 ou RGA42

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.

J'hésite entre ces deux guitares:

-Ibanez RGA-32
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rga32_wh.htm

Ou

-Ibanez RGA-42
http://www.thomann.de/fr/ibanez_rga42_bk.htm

Elles sont au même prix, mis à part la couleur j'ai cru comprendre que la RGA-32 à un EQ avec un potard, tandis que la RGA-42 possède un switch ?

Laquelle me conseillerez vous ? Je joue principalement du métal.

Merci.



metallica76

Artiste participatif
124 messages
en effet c'est étrange, elles ont exactement les mêmes caractéristiques. à part peut-être pour le manche?
veux-tu définitivement te diriger vers Ibanez ? parce que pour du metal tu peux aussi choisir ESP LTD ou encore Jackson .

a+

Salut, merci pour ta réponse.

A vrai dire on m'a conseillé ce modèle. Puis la housse et la sangle sont offerts ... J'ai un budget de 350€ max ce qui est peu, très peu même. Si tu as des idées pour d'autres modèles à ce prix là je suis preneur.

Je joue surtout du Strapping Young Lad, Devin Townsend, Korn, etc...

Merci.

A++

il est vrai qu'une bonne grat pour du metal c'est pas donné :s après entre les deux, je pense que se sont les même, mais de série différentes, sinon le mieux est encore de les testé toutes les deux wink

metallica76

Artiste participatif
124 messages
à vrai dire, dès que tu achètes une guitare, la housse est offerte. sinon dans cette gamme de prix tu as:

- LTD EC 100
- LTD F 100
- LTD M 100 FM
- jackson dinky JS30 DKT

par contre, je te déconseille les guitares de formes "SG" et "flying V" car elles ont tendances à piquer du nez.

metallica76

Artiste participatif
124 messages
c'est une baritone thorkas ?

metallica76
metallica76 a écrit :
à vrai dire, dès que tu achètes une guitare, la housse est offerte. sinon dans cette gamme de prix tu as:

- LTD EC 100
- LTD F 100
- LTD M 100 FM
- jackson dinky JS30 DKT

par contre, je te déconseille les guitares de formes "SG" et "flying V" car elles ont tendances à piquer du nez.


bas pour les SG et flying V elle pique du nez mais c'est pas un probleme quand tu joue puisque tu tiensl e manche avec la main gauche (drotie pour les gaucher) sauf si t'arrive a joué sans les mains icon_cheesygrin après la SG c'est pas forcement la guitare qu'il recherche, ya mieux pour du metal wink

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Non, ce n'est pas une baritone. Du moins, je ne pense pas.

Je soutiens néanmoins cette gratte pour du Metal, vu les micros posés dessus (EMG tout de même).

Salut à tous.

Je vais noter tous ces modèles et me rendre chez un revendeur assez loin de chez moi pour toute une journée d'essai.

Merci à vous pour vos réponses.

A++

metallica76

Artiste participatif
124 messages
forcément quand tu joues tu maintiens le manche, mais tu ressens plus le poids de ta guitare sur ta main gauche, ce qui est quelque peu gênant smile

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Mieux vaut ne pas chipoter sur les SG, j'en ai testé une de chez Gibson et le manche n'est nullement un problème, c'est même un truc minime (si tous les utilisateurs de SG lâchaient leur gratte à cause de ce défaut, Gibson ferait faillite icon_cheesygrin )

Au pire il s'achète une bonne sangle qui accroche bien l'épaule et le problème est réglé, rien de bien grave.

metallica76

Artiste participatif
124 messages
ouais mais je fais plus allusion pour la marque "ESP" ou "LTD" où on ressens plus ce gêne wink

ps: je suis possesseur d'une LTD viper 200 fm.

Salut tout le monde.

Que pensez vous de ce modèle ? Je pourrais bloquer le vibrato ?
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m200_fm_stbc.htm

Au départ je voulais une ESP mais vu les avis sur les LTD 50, etc... On m'a dit qu'elles étaient médiocres comparées aux Ibanez de la même gamme c'est pour ça que j'ai privilégié Ibanez.

Merci.

A++

metallica76

Artiste participatif
124 messages
c'est déjà du bon matériel. par contre pour faire des concerts avec, c'est un jeu juste question pêche.

et pour bloquer le vibrato, je pense que le levier peut s'enlever si il te gêne.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rga-, rga, ibanez, www, thomann, htm, bonjour, site, entre



+