Nouvelle guitare + nouvel ampli budget 600 €

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica76

Artiste participatif
124 messages
 Citation :
pour la viper et le MG 30 a 600 euro, j'ai envie de rire.


tout à fait, j'ai payé la viper à 390 € et la mg 30 à 190 €, les deux neufs



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Perso ce serait dommage d'échoué a 90euro pret pour avoir un ampli a lampe

Ben moi, lampe ou pas... C est vrai que c est pas la meme chose mais bon, pour ma chambre et pour jouer de temps en temps entre amis, je pense pas qu un ampli a lampe soit necessaire... sans parler de l'entretien des lampes, des problemes de chauffe, du poids... Je prefere un petit truc simple et efficace pour ma chambre ...
C est pour ca que je me penchait plus vers le vox et le peavey. Selon vous, lequel est le meilleur ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
entretient des lampes ? c'est quoi sa ? tu ouvre ta loupiote et mets un coup d'aspi dedans ? le temps de chauffe, 1min, le temps de brancher ton matos et de t'accorder, le poids, c'est pas 5 loupiottes en verres qui l'augmentent...par contre, la difference de son se sent.
apres, c'est ton argent, hein

Je parlai du changement des lampes et des problemes de chauffe qui font gresiller le son... et le poids, ce sont pas les lampes qui pesent mais les transformateurs qui sont lourds !
Apres je sais pas si un ampli a lampe est la meilleur solution pour jouer tranquille dans sa chambre...

Réglage du BIAS après changement des lampes(danger de mort potentiel), fragilité relative de l'ampli... un ampli à transistors est bien moins capricieux icon_redface
Faudrait que tu arrives à tester les deux ampli!

Cela dit, la différence entre un VT30 et un Superchamps est pas non plus énorme. Le VT30 est un ampli transistors qui sonne franchement bien, et le Superchamps n'est pas non plus un ampli à lampes d'exception. Je dirais que la qualité est tout simplement proportionnelle au prix de chacun.

Je comprends ton ressentit vis à vis de l'occasion. Enfin je comprends pour une guitare, qui est vraiment l'instrument à proprement parler. Pour un ampli, un peu moins...

Oui c est vrai pour l ampli, mais neuf, il y a la garantie et je suis plus rassuré ...

De plus, j ai eu une tres mauvaise expérience avec un marshall ValveState 8080 ( 80 watts ) que j avais acheté 150 € ) et qui etait clean d esthétique mais c etait une vraie epave au niveau du son !

Ça n'existe pas un 80W potable à 150€ aussi icon_redface

icon_cheesygrin

Au fait x_mace je trouve que t as bien raison, surtout que le fender n est pas tres polyvalent par rapport au vt30 qui est tres complet.

Et il faut pas oublier que la modelisation est utilisée sur scène par de grands guitaristes comme Ron Thal (guns n roses), Vernon Reid ou encore Allan Holdsworth !

Moi j trouve ca vraiment pratique. Et le fait de rajouter une lampe au vt30 pour rechauffer le son est pour moi franchement génial !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
J'ai essayé le vox et j'ai le vibr*champ perso j'ai direct vu la différence, ya pas a dire le vox fait pas le poids ! Temps de chauffe des lampes ? 30 seconde sur le fender, Le vox beaucoup plus polyvalent que le fender ? je ne croit pas non plus le fender tu fait de l'acoustique au hard rock en passant par le jazz le blues et le rock et tu peux faire du métal si ta une pédale ...
puis perso afterride13 qui fait l'éloge de la modélisation quand tu parle du vox alors quel e fender est aussi a modélisation ... a mon avis tu ne l'as jamais esayé et ton avis et hors sujet direct car tu es un sans doute un crétins qui as vu dans 2 sujets le vox conseillé -_- alors tu commence a dire qu'il est moédlisation donc beaucoup plus polyvalent que le fender sauf que le fender est aussi a modélisation

Je sais tres bien que le fender est a modelisation tu me prends pour qui icon_cheesygrin
Mais la modelisation du vox n est pas comparable a celle du fender... Apres, niveau sonore je n ai jamais testé les deux simultanément donc je peux pas dire ...

Et arrete d insulter les gens de crétins et de t exiter sur ton clavier, ca sert a rien icon_cheesygrin

Calme-toi jorfait, c'est cool ici ^^

Le Fender sonne mieux, c'est vrai. Mais il coûte plus cher. Si afterride13 dit qu'il ne peut pas augmenter son budget, il y a pas vraiment le choix...

+1 Et vu le prix de la washburn je peux pas me permettre de prendre le fender icon_redface

A bientot 17 ans, jsuis deja bien content d avoir un tel matos ... Apres on verra icon_cheesygrin

Bon sinon, vu que j'ai trouvé pour ma gratte, je vais lancer un nouveau topic pour l ampli (rien ne m'interesse dans les anciens topics). Encore merci a tous pour vos reponses wink

Bye




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, guitare, maxi, squier, cherche, moins, autre, telecaster



+