Partoch Fan Club AZ by WSL !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

acdcangus95

1 photo
3 messages
Ben c'est sur que de passer de la gibson a la wsl ca fait drole mais cette guitare est franchemment bien la finition est top et elle est pas mal polyvalente surtout grâce au split des micros et au potards très progressifs. wink



bonjour a tous , je suis l'heureux proprietaire d'une AZ les paul brown sunburst , j'ai laisser un avis sur audiofanzine (on ne peu plus complet), j'aimerais aller sur le site AZ guitare ET NON PAS WSL !!, si vous connaissez un lien ca serais sympa de me l'envoyer . merci a tous

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Je crois qu'il n'existe tout simplement plus ... ^^'

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le site AZ by WSL n'est plus accessible depuis un mois ou deux, et la marque ne communique plus dessus, en dehors du forum semi officiel sur guitariste.com

Cherches tu une information en particulier?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Salut à tous !

Ayééé !! J'ai craqué sur la désormais éteinte (disparue du site pour faire de la place à la nouvelle gamme en septembre - can't wait !) White Line de WSL, échangée contre ma The Road FR (j'étais bloqué au niveau de ma progression à cause du Floyd, et le string-through est bien plus pratique en ce qui concerne mes changements d'accordage fréquents. En plus, je ne m'en servais pas beaucoup.) icon_eek

Anyway, j'en suis aujourd'hui l'heureux possesseur. Je ferais une review complète d'ici un bon mois, histoire d'explorer pleinement les capacités de la pelle. smiley-guitar

En attendant, fiche technique et impressions à chaud après un test drive de 2h : matériel utilisé tête et corps Bogner/Line 6 et Line 6 Spider IV 75.

Prix neuf : entre 400 et 450 euros. Prix affiché : 700 euros (micros et électronique modifiés).
Guitare de forme super-strat,
Corps en acajou massif, table en érable (environ 10 mm) et manche collé en érable (très accessible puisque basé sur un type de neck-through)
Accastillage noir brillant
Peinture : finition crème/rosée pour la table, vernie; blanche et vernie pour le corps et le manche
Chevalet Hard Tail
Mécaniques Grover mini, comme la Road, disposées en 3/3 sur une tête superbe. Logo WSL noir au sommet.
24 frettes, touche palissandre, format XJ,
Micros humbucker (originellement EMG Hz, changés par le magasin en DiMarzio Evolution neck & bridge), splittables,
3 potards, push-pull pour le split sur chaque micro, sélecteur 3 positions.
Boutons de strap standard,
Prise jack style Les Paul
Un bon point : potards bien réactifs, pas besoin de les tourner à fond pour avoir un effet sur le son. troll_1

Passons aux choses sérieuses : les performances de la dame.

D'abord, le poids : raisonnable, elle tient bien en place une fois debout avec une bonne leather strap, la tête ne penche pas, c'est bien équilibré. On commence bien.
Assis, c'est pareil.
La table légèrement creusée donne l'impression de s'adapter au formes du corps (découpe "à la ESP" dans le dos) et les mimines se posent à l'aise. Rien ne vibre, pas de vis qui se baladent, tout est stable.

Ensuite, le manche : si on retrouve le manche-type WSL (manche plat sur la touche, rond au dos), on sent une inspiration Ibanez (je l'ai trouvé plus rapide que celui de la Road, il est effectivement plus fin) dans l'accessibilité et la vitesse : je ne suis pas adepte du shred, mais les gammes rapides passent bien, on ne reste bloqué nulle part.
C'est uniforme, confortable et agréable à l'oeil et au toucher. Bon.
Un super point : l'accès aux aigus ! Honnêtement, même sur une ESP Alexi avec le sabot, je n'ai jamais pu poser mes mains de cette façon sur une gratte : de la place en Mi aigu, et ça ne s'arrete qu'à la 21è case en Mi grave !

A vide, la White sonne bien : le corps plein, la table en érable et les cordes traversantes offrent un super sustain.
C'est relativement riche, les basses passent bien et les aigus percent sans vriller. On n'a qu'une envie, tester son potentiel. Ah oui, et l'accordage est sensé tenir plus longtemps avec ce type de construction. Time will tell.

Maintenant, une fois le jack branché, la demoiselle sait faire parler d'elle, et dans bien des registres : on peut jongler (selon le gain, évidemment) du blues jusqu'au metal qui tache sans se plaindre ! La versatilité est une qualité à inscrire au pedigree des WSL, et c'est flatteur à l'oreille !

Pour moi qui suis plutôt hard rock/metal (AC/DC, Def Leppard, Metallica, Megadeth, Judas Priest, System of a down et bien d'autres), le couple Evolution de chez DiMarzio est efficace : ça sature sans baver, le son est moins compressé qu'avec le Bill Lawrence 500XL et presque aussi précis.
Les rythmiques sont chunky à souhait, le palm mute gronde comme un bouledogue sans son os; et les aigus restent présents : la lutherie n'a que des bons résultats, c'est encore de la haute qualité encore mieux mise en valeur par une électronique correcte.
Les Evolution sont un poil bruyants, et saturent s'ils sont trop proches de l'ampli. Rien d'anormal ou de trop gênant, et ils savent rester silencieux. Chacun garde aussi son propre timbre. C'est loin d'être plat, et ça reste modulable.

Le split rend un son plus que correct, et l'indépendance de chaque micro ajoute encore à la variété de sons possibles. Je n'ai pas vraiment poussé cet aspect, alors ça attendra la review.

D'ici là, j'ai une super gratte, qui a un look à tomber et un son du feu de dieu et ne demande qu'à être jouée ! Et sans être trop chère. Certains devraient en tirer des leçons ! sifflote


EDIT : la gratte m'a été signée par Neil Black cet aprèm après une super masterclass !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar

ah si il n'existe plus c'est pas étonnant que je n'arrive pas a y aller... j'aurais voulu juste voir les nouveautés si il y en avais....c'est dommage , moi qui suis un fan accro a cette marque depuis que je me suis offert la les paul , quel son cette guitare ! chaque fois que je la joue j'oublie tout mes soucis , je me retrouve dans mon monde ! ben tant pis , pas grave , en espérant qu'il vont remettre un nouveau site.... merci a tous.stef

gohan27

Petit causeur
77 messages
Salut darth rizzen, je voulais te remercier pour ce test de qualité, il est vraiment complet et répond à toutes mes questions. smile

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gohan27
gohan27 a écrit :
Salut darth rizzen, je voulais te remercier pour ce test de qualité, il est vraiment complet et répond à toutes mes questions. smile

Eh bien de rien. Je suis ravi que mon test puisse servir à quelque chose! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
UP !!! bump

Bon, un p'tit up pour savoir si ici quelqu'un a eu du nouveau sur le site de WSL, par rapport aux nouveaux modèles toussa... Rien du coté de chez Az, malgré l'annonce d'une nouvelle série plus orientée vintage.
Parce que mon magasin habituel m'a montré une autre marque de grattes dont les têtes de manche sont les mêmes, mais aussi quelques uns des modèles, comme la Eagle, la Dragon ou encore la Red, Blue et White line.
J'vous tiens au jus si j'ai l'occasion de poser mes pattes sur l'une d'entre elles ! smiley-guitar

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Les nouvelles AZ by WSL : http://www.wslguitars.com/?catalogue=index&1

Bien sur il n'y a plus les anciens modèles ... =/

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je n'ai pas trouvé le catalogue AZ, tu es sûr de ton lien?
EDIT: ah si, le lien existe mais il est bien caché: http://www.wslguitars.com/?home=index&brand=14

Pour y arriver il faut aller sur le site de WSL, cliquer sur "WSL Distribution" en haut à droite, puis dans la liste des marques cliquer sur l'espace vide entre les cases "Aroma" et "WSL". Ensuite cliquer sur "produits" et "guitares". Les clones de Les Paul et SG ont disparu. On trouve désormais des guitares de style Rickenbacker, Mustang, Jaguar, et même une Brian May.


J'ai juste trouvé une pub: http://www.wslguitars.com/media/pub/az%20wslguitars.jpg


Par contre une boutique en ligne est équipée en nouveautés. Je vous laisse découvrir. http://www.alternativeguitare.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.brow...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
J'ai une WSL The Road Flammed Black depuis deux jours et je suis sur une autre planette depuis qu'elle est là.

C'est un véritable monstre une fois dropée en C avec les réglages de floyd et d'ampli approprié.



Je vous rejoins donc.

J'ai une WSL The Road Flammed Black depuis deux jours et je suis sur une autre planette depuis qu'elle est là.

C'est un véritable monstre une fois dropée en C avec les réglages de floyd et d'ampli approprié.



Je vous rejoins donc.

En ce qui la concèrne elle m'a couté 500 euros,a été livrée en une semaine à mon magasin,elle est arrivé sans un seul pet ni rayure.


Je ne l'ai que depuis deux jours mais je sais que les EMG HZ cederont prochainement leur place pour d'autres micros passifs plus performants.

Sachant que je ne joue qu'en drop C avec des DR 10/60 montées en lieu et place des daddario 9/42 d'origine.


Deux jours que je joue dessus et ras pour l'accordage et le floyd rien n'a bougé pour le moment.

Une visite pour affiner le réglage du floyd(qui est déja parfaitement réglé mais selon les gars de Prima Cordes Bordeaux ça peut bouger un peu) est prévu au magasin dans la semaine qui arrive.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Ah bah je rejoins le club alors, je vois qu'il y a du monde avec une az ou wsl smile

J'ai depuis peu une de la série active line en finition whitebeauty avec des micros sp custom verstyle!

image du forum

(
N'empêche c'est drôle de pas en avoir plus vu les nombreux retour positif sifflote )




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : fan, alors, club, wsl, toi, client, proposer, sus, guitare



+