La quelle prendre?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thom@sso

Petit causeur
78 messages
Salut
J'envisageais de me prendre pour dans quelques temps une Stratocaster mex standard, et mon prof de gratte m'a fait testé la Classic series 50's ( http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+FENDER+MEXIQUE+-+CLASSIC+SERIES+-+50...). Mais il m'a aussi parlé de la 60's: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+FENDER+MEXIQUE+-+CLASSIC+SERIES+-+60...
Je joue principalement du Red Hot, du rock et un peu de RATM.
J'aimerais que vous me conseillez, j'ai vu des classic series et classic player, quelle est la différence?
Budget maxi 750€, je veux absolument une stratocaster.
Merci d'avance



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Prends pas la standart, a 750 ya des bonne comme la roadhouse ou la higway one

Alors, je possède moi même une fender stratocaster mexican standard, elle est supèrbe, j'en suis amoureux love . Rien à reprocher à la finition, très polyvalente, relativement passe partout, bon son. Mais on pourrait tout de même lui trouver une faiblesse aux niveau des micros. C'est pour ca que les modèles classic series et classic player series sont de bonnes alternatives. La classic player est "designed by custom shop" et a un excellent rapport qualité/prix. Elle sont toutes les deux dans le haut de gamme des "made in mexico". En ce qui concerne la classic player elle n'as rien à envier aux bas de gamme américaines (notamment les higway one). Pour la classic series 50's je ne la connais pas... Mais je te déconseille la classic 70's,notamment pour la tête de manche que je déteste (ça c'est subjectif icon_cheesygrin ), je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais j'en ai de très mauvais échos. Et comme ampli pour aller avec t'as quoi ??

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Prends pas la standart, a 750 ya des bonne comme la roadhouse ou la higway one


+ 1 la lone star (hss) et la classic player 60's est bien aussi

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Chez les stratocaster fender mexicaines, (et je vais même mettre une USA dedans), je classerais :

- en 6e postion
La classic player 50's

- en 4e position
La classic player 60's

- sur le podium à la 3e place
La lone Star

- sur la place d'honneur :
La Highway one

- ma gagnante : médaille d'or
La roadhouse

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Perso je mets la CP50 devant la CP60, parce qu'elle a des micros beaucoup plus sympatiques ce sont des 57/62 les mêmes que sur les reissue de 62 ^^ ( comme celle de Syle par exemple smiley-guitar )

thom@sso

Petit causeur
78 messages
Merci pour vos réponses.
Il y a quels micros sur la CP60?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
sur la cp 60's ce sont des micro 69 custom , selon moi il sont loin d'etre mauvais , certe il n'on pas la brillance des 57/62 ni le grain des texas special mais il reste tres agreable a l'écoute

dison que les micro custom shop ont un son hendrixien tres claquant mais sans vrillé les tympans

perso j ai une custom shop 60 elle sonne tres bien par contre pour te conseiller sur ce choix n ayant jamais jouer sur une 50' mais tu ferai bien de les tester en magasin avant de faire un choix bien sur au vue de tes tendance red hot la 60' fera l affaire a toi de voir a l essai

thom@sso

Petit causeur
78 messages
flovanthuyne a écrit :
perso j ai une custom shop 60 elle sonne tres bien par contre pour te conseiller sur ce choix n ayant jamais jouer sur une 50' mais tu ferai bien de les tester en magasin avant de faire un choix bien sur au vue de tes tendance red hot la 60' fera l affaire a toi de voir a l essai


Donc tu as la CP 60' ou la Classic 60?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
c'est une classic player sonic blue ( ps c'est mon frangin )

celle la :

image du forum


thom@sso

Petit causeur
78 messages
Ah ok icon_cheesygrin

Je joue aussi du RATM, un peu. Ca conviendrait quand même un peu la strat dessus?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
une strat c'est tres polyvalent neanmoins je doute que ca passe vraiment nickel avec du rage against the machine
pour un style bien bourrin mieux vaut compté sur des tenor du genre mais avec une strat ça passe mais c'est pas son domaine de predilection

mais le plus important c'est que c'est le guitariste qui fait le son plus que le matos

Mon frere a raison sur le point que seul l'essai peut determiné ce qui te convient réellement lui meme ne savais pas qu'il repartirait avec une gratte ce jour la

thom@sso

Petit causeur
78 messages
Ouais :)
Et chez fender, la touche Mapple c'est forcément Erable? Et Rosewood forcément Palissandre?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
rosewood = *palissandre
mapple = *erable en anglais

quelques soit la marque




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classic, stratocaster, series, Fender, fender, prendre, www, woodbrass, guitare



+