RoadHouse ou Classic Player 50... dilemme !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Alors voilà je pense que tout le monde aura compris que j'hésite entre la roadhouse et la CP50, sauf que je suis tellement "tiraillé" par ce choix que je n'arrive vraiment pas à les départager smyleybleu

J'aime beaucoup les Texas Special de la roadhouse mais j'aime aussi tout autant les 57/62 de la CP50.(Qui sont moins typés que les TS mais c'est peut-être pas un désavantage)

C'est pour jouer du Clapton, du Hendrix, du SRV, du RHCP et du B.B King mais ce que j'aime le plus c'est le son Hendrixien or ce sont les sons qu'offrent ces deux guitares.
( D'ailleurs le caractère bien typé des TS peuvent me permettre de jouer avec le son des différents artistes que j'ai cité sans avoir l'ombre de SRV qui traine aux alentours ?)

C'est pour jouer sur un Peavey Classic 30.

Donc amis Partochards donnez moi vos avis qui pourraient m'aider sur le choix de... ma Quête smiley-guitar



obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
je poste pour meublé mais inutile de me demandé mon avis tu le connais deja

Roadhouse

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut evidemment le mieux c'est d'essayer les 2 sur un classic 30^^ personellement je n'ai jamais jouer (et je ne pourrais jamais je suis gaucher) mais je l'ai ai deja ecouter je prefere la cp et les 57/62 mais bon pour rajouter mon petit grain de sel je prendrais une g&l Legacy d'occaz

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Merci pour obe pour ce meublement ^^ et stevie mon choix se porte sur le peavey c'est irrévoquable j'aime trop son grain ^^ et merci pour ces premiers avis j'espère en avoir d'autres wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
non mais je te parle pas du peavey je te parle de la guitare

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Ha oui effectivement boulette x) Heu... bah je crois bien que c'est une filière de Fender mais là ce que je veux c'est un peu bête hein mais c'est une : FENDER love

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
pourtant crois moi tu y perds pas j'ai une g&l asat tribute classic ( entrée de gamme chez g&l ) ça enterre une mexico et je ne suis pas le seul a le dire certain dise que les g&l us c'est des fender custom shop ( ptet pas mais c'est des sacré guitare pour le prix )

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai une petite préférence pour la Roadhouse à cause des micros, mais pour le reste ces deux guitares se valent. Quel que soit ton choix, il sera judicieux de toute façon. Cela dit, pour jouer du SRV, les TS sont sans doute plus adaptés.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Ouaip' le choix va être dur... mais là ça se joue à rien x) maintenant j'me dis que c'est vrai que les Texas me feront avoir un grain particulier mais j'ai peur que justement il ne me permette pas de jouer un autre style sans que ce grain si particulier n'empiette sur tous les morceaux que je joueraient =/

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
sans hésitation : roadhouse !!!
ma favorite des fender mexicaines ... je la place même devant la Lone star

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
J'apprécie beaucoup les avis et connaissant ces guitares je vois quels points forts vouz leurs trouvez ( enfin pour l'instant y a que la roadhouse... ^^) mais j'aimerais bien que vous me parliez du fait que les Texas ont un grains qui pourraient "nuire" à la polyvalence des micros...
Enfin ce que j'veux dire c'est qu'il faut pas que ça fasse le son de SRV sur... Zephyr Song des red hots par exemple ^^'

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
c'est " l'inconvénient " d'un micro avec un caractère ... mais je dirais que c'est plus particulièrement un gros avantage :
il n'y a pas de grands intérêts à copier pile poile le son d'un groupe ... il peut être intéressant de jouer le morceau avec un caractère différents !
La strat reste quoi qu'il arrive une guitare très polyvalente et justement, les Texas sont d'excellents micros !!!

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Bah moi je vote CP 50's
J'adore le son des micros American Vintage, c'est de la pure Stratocaster. love

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bon bah ça y est le choix est fait ^^

Ce sera une Belle Roadhouse en Olympic White ^^ ( par contre je changerais le pickguard je l'aime pas du tout comme ça :0 avec genre ça http://www.thomann.de/fr/cassandra_elk_hippie_pickguard_folie_ststy.htm ou alors ce sera un blanc qui aura pris la couleur crème =D )

Et puis toute façon c'est pas grave pour les 57/62 de la CP50... je les aurais sur ma reissue de 62 love c'est beau de rêver =D

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
très bon choix !
pour le pickguard, je suis pas fan ... mais cela peut rendre bien avec le blanc de l'artic.

on attend des photos !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, aime, roadhouse, srv, typ, des, tout, choix



+