Gamme espagnole ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous amis gratteux smiley-guitar
Je préviens de suis, je ne connais pas un iota en solfege, enfin, j'ai quelques notions, mais j'ai jamais pris de cours et je sais à peine lire une partition qui n'est pas une tablature.

Je me lance dans les gammes. endesaccord3

Je cherche à créer une composition (guitare classique) avec des accords qui feront sonner ma chanson comme une chanson "Fin de soirée d'été sur la plage soleil couchant bla bla" smile_cool
Jsuis sûr que vous voyez ce que je veux dire wink

Du temps de quand j'avais Guitar Pro chanteur je sais que j'aimais beaucoup la "couleur" de la gamme espagnole. C'est pour vous donner une idée de la gamme que je shouaiterais que vous m'indiquiez icon_redface

Je ne suis peut-être pas tres clair...vous connaissez les Ogres de Barback ?
Bah j'aimerais faire un morceaux qui sonnent un peu comme les leurs, genre tzigane...j'aime love


Voila bonne gratouille smiley-guitar



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ok, bon... quelque precision s impose

il existe 2 sorte de gamme espagnole, une est une relative de la gamme Harmonique et l'autre et une gamme Hexatonique ( c est a dire quel possede 8 notes) et ce n est pas parce que elle est espagnol qu'elle est pour autant typique de la typique tzigane

Je ne connait pas les "Ogres barback, et pour cause je ne suis pas du tout branche sur ce genre de musique, en totu cas ce que je peux dire c est ceci

Des guitariste "manouche" comme paco de lucia ou le grand django utilise de facon quasi permanente la gamme mineur melodique en voici la composition en DO: DO RE MIb FA SOL LA SI

Reedite
Ps: petite precision, meme si la gamme espagnol est dite relative de la gamme harmonique elle n ont pas la meme structure endesaccord1

Salut ,

Paco De Lucia c'est pas un guitariste manouche , d'ailleur ce qu'il fait n'a vraiment rien a voir avec la zic manouche.

Il joue Flamenco , classique , rumba ,ect (plutot musique latine sur guitare nylon).

Son pere etait guitariste de flamenco , je pense meme pas que ce soie un gitan.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ah oui tiens.. je doit confondre avec un autre ... y a aussi paco dedans.. et c est pas pac rabane non plus endesaccord1 icon_cheesygrin

En fait je connait tres peu la musique tzigane bump

Pas d'quoi icon_cheesygrin
Donc tu me propose d'improviser sur la gamme mineur mélodique ?
Okay, jvais voir ca merci beaucoup wink

La gamme espagnole, c'est une gamme phrygienne avec tierce majeure :
I bII bIII III IV V bVI bVII soit en Do
Do Réb Mib Mi Fa Sol Lab Sib

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Salut Clyde,

La gamme à laquelle tu penses, c'est certainement la gamme mineure harmonique

On l'appelle "espagnole" un peu à tord d'ailleurs.

Martin

Merci beaucoup c'est la réponse que j'attendais chanteur




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gamme, les, bla, comme, chanson, sais, espagnole, solfege, bonjour



+