Nouvelle batterie, électronique ou acoustique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, alors voilà j'aurais voulu votre avis pour l'achat d'une nouvelle batterie. J'ai déjà une Century, avec pédale de gc Pearl, cymbale Zildjian zXt, peau Evans. Et j'aurais voulu la changer au cours des prochaines vacances. L'ennui c'est que je ne sais pas si je dois continuer sur de l'acoustique, ou passer à l'électronique. Je vous explique, je joue depuis bientôt 8 mois et je commence à jouer des morceaux, AC/DC, Rammstein. ... Et j'ai vraiment du mal avec car elle est dans ma chambre ! l'acoustique est misérable et dure dure d'entendre la musique ! Mais je ne sais pas si une électronique vaut le cout, car passer sur de l'électronique réglerais tout mes problèmes et me donnerait un confort de jeu largement supérieur. Dois je malgré tout continue sur de l'acoustique ? Ou l'électronique vaut le cout ? J'ai un budget de 1 400/1 500 € et le vendeur me reprendrais ma Century 280€ sans les cymbales et les peaux.
Merci pour votre précieuse aide !



lanouille8

1 message
quel dommage de se séparer d'un tel matos! perso je joue sur une électronique, pas trop le choix car je vis en appart'. Je te confirme que l'électronique est très pratique car non seulement tu fais pas c**ier ton entourage mais c'est très agréable de brancher ton mp3 sur le module et de jouer sur tes chansons en pouvant régler le son ou du mp3 ou de la batterie. Par contre un conseil si tu prends finalement une électro ne prend pas un module trop complexe genre qui te propose 20000 kits différents. Personnellement j'utilise toujours le même (un kit que j'ai créé). Après c'est à toi de voir.

J'avoue que sa me fait du mal de m'en séparer, mais le problème c'est vraiment de pouvoir jouer des morceaux, dans sa chambre c'est pas facile. Je suis diviser, avec une acoustique je pourrais jouer en groupe sans problème mais pénible de jouer chez soit, avec une électronique je pourrais jouer facilement chez moi, mais moins bien en groupe. J'ai vue la Roland TD-4KX avec un système audio Roland, le son est vraiment impressionnant, si on vous caches les yeux, on dirait vraiment une acoustique ! Mais je sais pas ce que sa vaut en groupe. Quelqu'un peut me dire si concrètement, une électronique peut remplacer une acoustique en groupe ? C'est pas pour jouer devant 2 000 personnes mais juste ce faire plaisir et jouer entre pote.

Je suis tout à fait d'accord avec lanouille8, quel dommage d'avoir à changer un matos pareil ! ^^ Je connais très bien ton dilemne, j'habite en appart et utilise une batterie électronique de par le fait. Mon set me convient parfaitement pour l'entraînement et ne présente que des avantages pour les boeufs entre potes et l'enregistrement plus facile en studio, sauf un : c'est pas une accoustique ! (Incroyable...)

Non, sérieusement, l'électronique ça te change la vie mais je pense que même avec un très bon set tu n'auras jamais la même qualité de son qu'on aime tant avec une accoustique. Alors pour répondre à ta très bonne question, pour le jeu entre potes, une électronique peut suffire si tu n'es pas quelqu'un d'exigeant. Mais bon, à côté de ce que tu vas laisser, ça dégoutte grave... En tous cas, j'ai entendu parler de la Roland et le son n'est pas si mal, je pense que tu peux tenter l'achat sans avoir l'impression d'avoir trop perdu au change... wink

C'est sur qu'elles vont me manquer mes Zildjian. Et cette grosse caisse. ... Mais bon quitte à sacrifier le son pour des heures de jeux en plus, donc avancer plus vite etc. ... Je suis près à le faire. Merci pour vos réponses. wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : lectronique, acoustique, nouvelle, cout, tout, dure, des, sais, century



+