Nouvelle batterie, électronique ou acoustique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, alors voilà j'aurais voulu votre avis pour l'achat d'une nouvelle batterie. J'ai déjà une Century, avec pédale de gc Pearl, cymbale Zildjian zXt, peau Evans. Et j'aurais voulu la changer au cours des prochaines vacances. L'ennui c'est que je ne sais pas si je dois continuer sur de l'acoustique, ou passer à l'électronique. Je vous explique, je joue depuis bientôt 8 mois et je commence à jouer des morceaux, AC/DC, Rammstein. ... Et j'ai vraiment du mal avec car elle est dans ma chambre ! l'acoustique est misérable et dure dure d'entendre la musique ! Mais je ne sais pas si une électronique vaut le cout, car passer sur de l'électronique réglerais tout mes problèmes et me donnerait un confort de jeu largement supérieur. Dois je malgré tout continue sur de l'acoustique ? Ou l'électronique vaut le cout ? J'ai un budget de 1 400/1 500 € et le vendeur me reprendrais ma Century 280€ sans les cymbales et les peaux.
Merci pour votre précieuse aide !



lanouille8

1 message
quel dommage de se séparer d'un tel matos! perso je joue sur une électronique, pas trop le choix car je vis en appart'. Je te confirme que l'électronique est très pratique car non seulement tu fais pas c**ier ton entourage mais c'est très agréable de brancher ton mp3 sur le module et de jouer sur tes chansons en pouvant régler le son ou du mp3 ou de la batterie. Par contre un conseil si tu prends finalement une électro ne prend pas un module trop complexe genre qui te propose 20000 kits différents. Personnellement j'utilise toujours le même (un kit que j'ai créé). Après c'est à toi de voir.