Petites question fender et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rascasse

Petit causeur
15 messages
Voilà, après quelque années avec mon vieux matos j'ai envisagé de tout changer :)(fête de la musique oblige^^). Je joue plutôt du rock/rock punk allant des pixies, radiohead à nirvana et RHCP ( voir même du muse et du guerrilla poubelle ).
Pour la guitare je pense avoir choisit ce qu'il me fallait http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=32744 que j'achèterais dans la magasin de ma ville car j'ai une réduc' de 10%.
Après pour l'ampli j'avoue ramé un peu je joue en groupe mais pour les concert on peu me prêter du matos assez puissant l'envisageait donc de prendre un amplis au alentours de 30 WATT (j'ai un budget de 150/200€ grand maximum).
Je pensé aussi prendre me prendre une pédale d'effet genre little big fuzz est-ce le bon choix ?

J'espère pas avoir été trop long et trop chiant et que vous allez pouvoir m'aider smile_cool



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Alors si on te dit que ton ampli c'est 70 % du son et que la guitare c'est 30 %, ne penses-tu pas ton budget un peu inégale?
En partant avec un budget de 850 euros je te dirais ça: http://www.thomann.de/fr/bladecalifornia_classic_bk.htm
ou http://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_vb.htm
ou http://www.thomann.de/fr/fender_custom_telecaster_fmt_hh_bcb.htm

avec http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Jouer en groupe avec cet ampli, ça sera super juste... icon_redface

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Hmmm... perso déjà je vois moins de tele mais plus de strat dans ce qu'il nous cite comme groupe (comme RHCP love même si je sais qu'il a utilisé une tele)

Et je plussoie la Lone Star quand même parce que logique un HSS c'est polyvalent et le Hum sera très utile pour ce que tu veux jouer.

Et pour le prix tu pourras prendre la gratte ou l'ampli voir les deux en occaz' mais par contre j'ai toujours trouvé qu'avec le Champ c'était chaud pour jouer en groupe... mais des personnes disent qu'il vaut bien ses 15W.

Donc à voir...

rascasse

Petit causeur
15 messages
Enfaite je pensé pas qu'un ampli couté aussi cher :s mais la fender stratocaster je peu l'avoir normalement pour 570€ donc quasiment au même prix que celle que tu m'a montré. Sinon pour le superchamp c'est vrai qu'il à l'air (amplis a lampes et tout) bien même si bien au dessus de mes budget (il faudra voir le prix en magasin ( toujours réduc' de 10%))

Sinon je pense que 30 WATT (voir moin si c'est un lampe) seront suffisant étant données que jusqu'a présent je joué avec un 20 WATT (je sais ça parrait peu) et que ça suffisait.

Sinon merci de vos conseil (rapide en plus =p)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu arrives à jouer avec un 20W transistor en groupe! hum

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Ouaip' bah comme je dis toujours faut que tu te forges ton avis et que tu l'essais et que tu vois si avc ton groupe ça passe ou pas parce que si ta un Batteur un peu... bûcheron ça va pas le faire je crois x)

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
david270281
david270281 a écrit :
Tu arrives à jouer avec un 20W transistor en groupe! hum


Heu ouais je me demande aussi là parce que sinon je te félicite x)

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
en tout cas c'est clair avec une lone star ou une roadhouse ca serait dommage de ne pas avoir un ampli lampe et le grain fender colle bien avec ton style donc va falloir être patient et revoir un peu le budget ou les exigence ce qui serait dommage

(je compatie je suis dans le même cas sauf que moi j'ai acheter l'ampli en premier et n'aurai pas le budget necessaire a ma road house avant 4 mois)

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Aaaaah la roadhouse... j'hésite ENCORE entre elle et une petite Classic PLAYER 50 ='(

désolé HS/off

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
je comprend ton hésitation mais pour moi les texas special ont fait la différence

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
( je continu sur le topic ça pourrait l'aider à se décider icon_cheesygrin )

Donc oui c'est sur que les Texas font la différence sauf que les 57/62 de la CP50 la font aussi :s

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
entre les deux c'est une question de gout y a vraiment que l'ecoute avec ton matos qui change la donne c'est vraiment ce grain chaud et particulier que j'aime dans les texas et que je retrouve pas dans les 57/62

il y a egalemnt la classique player 60 qui est tres sympa mon frangin a craquer dessus et je le comprend , confortable , bien fini et le sonic bleu est vraiemnt un teinte special mais pas de texas special sinon elle serait parfaite pour moi

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
je suis comme toi j'aime vraiment cette "spécialité" des Texas Special (faut pas faire gaffe au jeu de mot smyleybleu )sauf que je trouve quand même que l'on retrouve un peu partout le son de SRV c'est comme si on était scotché à son son alors que les 57/62 offrent plus de varientes et sonnent plus hendrixiens ce que je cherche et je cherche aussi le son de RCHP mais vu que voilà (tu m'auras compris ^^).

Et là en fait je vois maintenant de quel côté je me positionne x)

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
(double post)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : prendre, ampli, apr, trop, rock, peu, matos, avoir, joue



+