Bonne guitare ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smellhell

Petit causeur
Petit Downloader
36 messages
Salut a tous, j'ai des questions sur une guitare ou il a peu d'info...

C'est au sujet de la BC RICH ASM ZOLTAN SIGNATURE, j'aimerais savoir si c'est une guitare facile a jouer, de bonne qualité, polyvalente,...

Le fait de ne plus avoir de repère est-il déconcentrant ?

Merci.



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca va être dur de trouver de bon avis sur cette gratte, c'est pas le genre qui court les rues.

Sinon pour les repéres perso je trouve pas que ça géne, ils sont toujours présent (normalement) sur le coté du manche et on fait même pas attention au fait qu'ils ne sont pas sur la touche.

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
En tous cas, ça n'a pas l'air d'être une mauvaise gratte. Ces séries sont très agréables à jouer, je pense qu'il en est de même pour les modèles "signature". Par contre, j'ai toujours trouvé des difficultés à avoir un son clair propre chez BC Rich avec le humbucker chevalet.

smellhell

Petit causeur
Petit Downloader
36 messages
Mais j'ai l'impression qu'elle est faite que pour du gros métal de malade bien lourd... j'aimerais savoir si on peut obtenir des sons de tout genres...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
De tout genre surement pas, mais rock/gros rock sans doute. Au pire faudras changer les micros.

smellhell

Petit causeur
Petit Downloader
36 messages
Ok merci beaucoup !

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Très bel instrument. Manche traversant, Floyd original, et les micros ... Je connaissais pas la marque Rockfield mais ça a l'air de déboiter (10,96 et 10,33k !!!). En plus les cleans ont l'air corrects.
Maintenant le jeu c'est de la trouver en France cette pelle icon_cheesygrin

smellhell

Petit causeur
Petit Downloader
36 messages
Ouiii icon_cheesygrin !

Surtout qu'elle est sous commande par thomann http://www.thomann.de/fr/bc_rich_asm_zoltan_signature_maple.htm

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Les micros ont l'air splitable, un bon point pour la polyvalence.

BC rich font quand même de belle guitare dans cette gamme, je serais curieux de voir vraiment ce que ça vaut.

Pour les BC Rich que j'ai testé, elles offraient un rapport qualité/prix désastreux... une à 200€ ou 600€, pareil sad

smellhell

Petit causeur
Petit Downloader
36 messages
ha bon ? et au niveau de la lutherie ?

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
dy357 a écrit :
Pour les BC Rich que j'ai testé, elles offraient un rapport qualité/prix désastreux... une à 200€ ou 600€, pareil sad


Sauf que là c'est pas une pelle qui mise tout sur le physique (ce qui change chez BC Rich) et ses EMG, et qu'à 915€ on peut quand même s'attendre à un instrument très correct.

Je suis pas sur qu'à gamme équivalente chez Ibanez ou Jackson on tombe sur un manche traversant (si ce n'est les RR ???), Floyd Original et micros qui sortent vraiment du clivage "métal=EMG ou DiMarzio"

Pour la lutherie, acajou et table en érable, c'est très bon, mécaniques Grover Rotomatic, Floyd original, sur le papier la promesse semble valoir le coup.

Après bien entendu, pas testé donc je me base que sur la théorique, sachant que je suis pas fan des BC Rich. Mais celle ci m'a l'air intéressante. Et comme c'est un modèle signature assez obscure ça va pas se trouver dans tous les magasins de zic pour tester ...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Les bc rich on toujours eu des rockfield, et ce sont des bon micros il parait. Sur le papier ça sonne bien et pour le prix on est en droit de s'attendre à un instrument très correct en effet. J'aurais du mal à croire à un tel foutage de gueule si il s'avère que c'est de la daube.

Mais j'ai deja pu lire effectivement des avis négatif quand à l'assemblage et la finition sur des bc rich moyenne gamme (600€ environ) comme un sillet mal ajusté, des frètes coupantes etc... Mais ça ce sont des choses qui arrivent sur des guitare made in corea. Je suppose que c'est pas systématique.

Dis nous en plus dy357

Sur la BC Rich à 600€ (Warbeast), on avait des finitions un cran en dessous des Strat mexicaines à 500€, comme les fameuses frettes qui font bobo quand on slide vers les premières frettes...
Celle à 200€ (Warlock) était moins bien que ma Ibanez à 185€ (que je trouve déjà pas terrible) au niveau sonore, ce qui est dut aux micros je pense.
J'ai quand même une mauvaise estime des BC Rich sad

smellhell

Petit causeur
Petit Downloader
36 messages
Ok merci tout de même!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Rich, rich, bonne, des, questions, peu, info, sujet



+