LES PAUL STANDARD PLAIN TOP OU PLUS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mimil33

Artiste participatif
100 messages
Salut les partochards.
Je compte m'acheter une epiphone les paul standard en cherry sunburst wink
La table flammée est à mon sens jolie mais à part au niveau esthétique, est-ce que c'est un plus ?
Au niveau du son, du sustain ?

Merci :)



juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Quand tu a une vraie table érable, oui ça a une influence sur le son ^^ mais les épiphone c'est juste un plaquage d'érable pour l'esthétique et qui n'a donc aucune influence sur le son wink (qu'on me reprenne si je me trompe icon_cheesygrin)

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Que la table soit flammée ou "pleine", celà n'apporte auncune différence au niveau du son, c'est purement éstéthique.
Mais sache que les Epiphone n'ont pas de véritable "table" en érable, c'est plutôt une feuille qu'autre chose vu l'épaisseur.
wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu te trompe pas. et quitte a avoir un truc uniquement decoratif, autant que se soit beau icon_cheesygrin donc, flammé (ondé comme dirait tonton yoyo)

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
HS: J'ai toujour préféré les tables flammées aux pommelées, et vous?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
que se soit pommelé, bird eye ou flammé, j'adore. ensuite, j'ai pas choisi ma guitare, j'ai acheter totalement a l'aveugle, et bin chui pas deçus!
j'en remet une tite couche
icon_cheesygrin
image du forum


mimil33

Artiste participatif
100 messages
Ok merci des renseignements :)
Je suis tombé sur la Les Paul Goldtop 1956, qu'elles sont les différences avec la standard ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Que la table soit flammée ou "pleine", celà n'apporte auncune différence au niveau du son, c'est purement éstéthique.


Détrompe-toi. Une vraie table flammée modifie le son, car de l'érable flammée est plus dense et lourd que de l'érable normal. Une table flammée apporte plus de présence dans les aigus, une attaque plus forte, mais moins de grain et de bas-médium. Une vraie table épaisse, hein, pas un photo-flamme ou une lamelle de 2 mm comme sur les Epi.

Hé oui...
berzin

God of Partoch
5255 messages
mimil33
mimil33 a écrit :
Ok merci des renseignements :)
Je suis tombé sur la Les Paul Goldtop 1956, qu'elles sont les différences avec la standard ?


Ca saute aux yeux il me semble : micro P90 et table "dorée". L'Epi sera de même niveau qu'une standard. Chez Gibs, ce sera un ton au dessus, puisque la 56 est custom shop.

Hé oui...
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Que la table soit flammée ou "pleine", celà n'apporte auncune différence au niveau du son, c'est purement éstéthique.
Détrompe-toi. Une vraie table flammée modifie le son, car de l'érable flammée est plus dense et lourd que de l'érable normal. Une table flammée apporte plus de présence dans les aigus, une attaque plus forte, mais moins de grain et de bas-médium. Une vraie table épaisse, hein, pas un photo-flamme ou une lamelle de 2 mm comme sur les Epi.
Ben je me coucherais moins c*n ce soir, celà dit, sur l'Epiphone, vu que c'est une feuille d'érable, ça change rien.
wink

mimil33

Artiste participatif
100 messages
La seule différence entre la plain top et la plus est la table flammée ?
Pas une autre différence, genre un blinding ou autre ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
moi aussi, ma remarque n'etait valable que dans le cas ou il n'y a qu'une lamelle icon_cheesygrin
(sinon, mimil, je crois pas. mais a voir.)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, standard, plus, niveau, paul, plain, top, partochards, compte



+