sg faded ou telecaster lite ash, besoins conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filupi

Petit causeur
38 messages
Salut à tous...

Je possède une gibson sg faded depuis quelques mois mais je ne suis pas à l'aise avec....

Je pense la vendre et acheter une telecaster (lite ash, ou baja, ou autre) d'occaz...dans les 400 euros

Pensez vous que ce soit un bon choix ?

Mon style de musique (les sons que j'aime) : bertignac, clash, neil young, red hot, radiohead.....

Merci pour vos conseils



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ah ... l'habituel erreur du 'Oh ya le logo gibson j'la veux'

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
vendre une gibson SG faded et acheter une telecaster fender ...
ce sont 2 mondes complétement opposés : rien que le monde fender et gibson !
mais en plus des double micros, pour des simples (même si splittable)
Un son gras contre un son claquant.

Après, une lite ash (occaz) ou une Baja sont de très bonne telecaster !!!
bonne lutherie, bon micro, etc ... un bon choix !

Mais dis moi : pourquoi n'es tu pas à l'aise avec ta gibson ?


PS : j'ai une petite préférence pour la coréenne !

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Ah ... l'habituel erreur du 'Oh ya le logo gibson j'la veux'



Hônnétement, pour dire ca, ne dis rien quoi......



Pour revenir au sujet, cette gratte est faite pour ton style variè, autant Telephone que les Clash...

Depuis quand tu l'as?

Qu'est-ce qui ne te convient pas? Le manche? le vernis?

filupi

Petit causeur
38 messages
merci pour vos réponses...

En fait c'est surtout le manche qui me gène.....pour les solos il est parfait mais dès que je veux placer un arpège (avec delay par exemple) ou alors jouer plus funk ça change....les sensation ne sont pas top quoi !

Après je reconnais que le son de la faded est excellent (peut etre pas assez claquant)

peut ètre me faut il plus de temps pour m'habituer...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
peut être que oui, tu as besoin de t'habituer ...
après, si tu trouves les son pas assez claquant, pensé à échanger pour une telecaster baja n'est pas idiot !

La baja est un excellent choix. Le son claque, et le rapport qualité prix est excellent car elle est montée au Mexique avec des pièces américaines (du moins je crois icon_redface ), et la finition est superbe (designed by customshop). La lite ash est aussi une bonne alternative, mais va d'abord essayer car entre le son gibson et le son fender il ya un monde, faut être sur que ca te convienne.

filupi

Petit causeur
38 messages
ok je prends note

mais on ma dit de faire atttention au manche de la baja et au manque de polyvalence de la lite ash...

Qu'en pensez vous ?

La baja est plus polyvalente que la lite ash, c'est sur, mais les deux sont des tele. Donc même avec la baja tu n'attaintras pas la polyvalence d'une strat.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la telecaster lite ash est bcp plus typée,
c'est une vraie tele
tres classique,
avec de superbes micros Seymour Duncan,
love

la baja possede un swtich S1, plus une 4eme position,
ce qui lui donne 6 positions au total.
en plus, ses micros (custom shop) sont moins typés,
c'est une superbe guitare aussi,
un peu plus polyvalente,
tout en restant une vraie tele...

personnellement,
je ne trouve pas qu'une strat soit plus polyvalente
qu'une tele.

filupi
filupi a écrit :

En fait c'est surtout le manche qui me gène.....pour les solos il est parfait mais dès que je veux placer un arpège (avec delay par exemple) ou alors jouer plus funk ça change....les sensation ne sont pas top quoi !

Après je reconnais que le son de la faded est excellent (peut etre pas assez claquant)

peut ètre me faut il plus de temps pour m'habituer...


Je pense aussi que tu dois t'habituer au manche. Pour le son, t'as pensé au changement de micros? Ces grattes en valent le coup! wink En choisissant bien il y a moyen d'avoir des sons bien claquants... Enfin ca reste des humbuckers, mais ca claque.
Enfin il se peut simplement aussi que la guitare ne te corresponde pas, ca arrive. Elle est classe, elle sonne bien mais ca colle pas.

Sinon pour la télécaster, je pense que celles que tu cites sont de très chouettes grattes. J'ai tout de même une grosse préférence pour la Lite Ash. D'ailleurs c'est surement la prochaine gratte que je m'offrirai love

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
the_bad_boy008 a écrit :
[quote='filupi']
J'ai tout de même une grosse préférence pour la Lite Ash. D'ailleurs c'est surement la prochaine gratte que je m'offrirai love


fait déjà en trouver en occaz ... malheureusement !

pascal17
pascal17 a écrit :
personnellement,
je ne trouve pas qu'une strat soit plus polyvalente
qu'une tele.

Je diffère un peu sur ce point de vue avec toi icon_redface La tele a un son plus typée et n'as que deux micros et un sélécteur 3 positions (sauf le classic player baja). La strat en revanche a 3 micros et 5 positions, elle a un son qui claque moins mais elle touche à tous les styles, à voir tous les guitaristes qui l'utilise icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Je te conseille égalemetn la baja, que j'ai. La lite ash est géniale aussi... mais faut la trouver icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lite, ash, conseils, telecaster, faded, clash, radiohead, hot



+