Guitare Accoustique, le choix est vaste.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ceyliar

Petit causeur
18 messages
Bonjour à tous,

J'écris un nouveau message car j'aimerais avoir des informations à propos d'une guitare Accoustique Folk que j'aimerais m'offrir.

Je recherche une guitare Folk (NON Electro ) ayant :
-Un prix compris entre 300 et 400 euros
-Un bois massif (à ce prix, je crois que le plaqué ne se fait plus trop)
-Un niveau moyen attendu (ni expert, ni débutant quoi)
-Un bois de couleur plutôt foncée
-Un corps Dreadnough (et sans pan coupé, donc sans accès aux aigus)
-Un style attendu plutôt tourné vers le rock (Ce serait pour jouer des musiques telles que Stairway To Heaven, Hotel California etc...)

Ces conditions ne doivent pas toutes êtes remplies, c'est pour vous montrer ce que je voudrais.

Je m'étais attardé sur une guitare présente dans ce site : la Ibanez Aw28 Rlg . Mais les avis sont peu courants (il y en a qu'un - très positif d'ailleurs - sur ce site) alors j'aimerais le vôtre si vous avez déjà "gouté" à cette guitare.

Voilà, je vous remercie.
Ceyliar.



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
dans cette gamme de prix, je peux te conseiller de très bonnes grattes :

- epiphone hummingbird (250E) ... tu as encore de la marge !
- art et lutherie (340E) ... parcequ' elles le valent bien ! lol
- lag 4 seasons summer

reste des cordes pour le son :
pourquoi pas des marquis de martin

ceyliar

Petit causeur
18 messages
Ce que tu m'as proposé est bien, mais au sujet de l'epiphone, elle est sympa au niveau du style, mais justement, je la trouve pas assez sobre.
Je recherche une guitare en bois plutôt foncé.
Art et lutherie je ne connais pas, alors je vais voir ce qu'ils proposent.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
art et lutherie c'est une très bonne marque - dans la lignée des grandes marques canadiennes !!!
J'aime énormément !!!

arga

Petit causeur
25 messages
+1 pour l'Art et Lutherie.

J'ai fait l'acquisition d'une black cedar... et elle est vraiment excellente!!! wink

ceyliar

Petit causeur
18 messages
C'est vrai, j'ai regardé ce qu'ils proposaient, je me suis arrêté sur la Black Cedar, et particulierement la :Cedar Antique Burst GT ( http://www.artandlutherieguitars.com/dreadcedarantbstgtf.html )
La problème c'est qu'il y a peu d'avis sur cette guitare, même le prix, j'ai du mal à le trouver, pouvez vous m'aider ?
Et aussi, me donner un avis sur l'ibanez que j'ai proposé s'il vous plait.

Merci :)

Edit : J'ai cherché mais sans trouver -> Que change le Gloss Top au niveau de l'esthétique, et du prix ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour le prix : http://www.thomann.de/fr/artlutherie_dreadnought_antique_burst.htm
soit 289E ... (thomann a t-il baissé ses prix ?)

peu d'avis ? je ne sais pas ! mais tous unanimes : très bonne guitare !

killerofkiller

8 messages
Si je vendais la mienne je te la proposerais elle entre dans toute ces caractéristiques^^


Sinon ta ca: http://www.thomann.de/fr/the_loar_lh200vs.htm

ceyliar

Petit causeur
18 messages
Merci pour ces réponses si rapides.
Killerofkiller, la guitare que tu proposes est bien, mais je préfère tout de même une guitare plus sobre et un corps Dreadnaught (je sais jamais l'orthographe de ce mot) me semble mieux.

Ensuite univelsalr, j'ai vu sur michenaud.com la guitare à 329e, soit 40e de plus que celle sur thomann. Alors merci.

Pour les cordes marquis de martin, c'est mieux quoi :
-Medium ?
-Light ?
-Extra-Light ?

(Je pense que mon choix est fait sinon, la guitare d'Art&Lutherie Cedar Antique Burst Dreadnaught me convient.)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
40E ! je regrette pas de t'avoir mis le lien de thomann alors ! lol
et heureux que tu regardes du coté des Martin Marquis (tu ne seras pas déçu !!!)


Pour les cordes, c'est vraiment selon tes sensations : moi je préfère les lights.

ceyliar

Petit causeur
18 messages
J'ai toujours joué avec les cordes que vendaient le magasin, je n'y ai jamais vraiment prêté attention en fait.

En tout cas merci pour les réponses !

Je confirme pour les Art et Lutherie,
j'en ai joué plusieurs et elles sont vraiment bien,
confortable,bien équilibré et répondant au cahier des charges

niveau cordes,je ne saurai trop te conseiller d'essayer,
chacun ces goûts,personnellement je te conseillerai D'Addario
mais bon à toi d'essayer wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
D'origine, les Art & Lutherie comme les Seagull d'ailleurs sont montées avec de trés bonnes cordes.
Des Godin Light Phosphore bronze 12/53. Donc pas besoin de les changer immédiatement.
Ce sont exactement les mémes que les D'addario correspondantes, y compris les boules de couleurs aux extrémités...y'a que la boite en carton qui change wink

Oui, bonne guitare, la Art & Lutherie...correspond tout à fait au cahier des charges de Ceyliar.

smiley-guitar

ceyliar

Petit causeur
18 messages
Très bien, je verrai pour les cordes plus tard alors.

Merci encore.

Pour tes criteres, deux marques ressortent :

Takamine
Art et Lutherie

J'avais à peu pres les même criteres que toi, pour une guitare folk de la même tranche de prix, eh bah jme tâte encore entre les deux marques, (je ne l'ai toujours pas choisie icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, aimerais, sans, plut, attendu, bois, prix, site, folk



+