Avis sur les guitares Squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

karl-hauss

Petit causeur
29 messages
Je pense éventuellement acheter une nouvelle guitare et j'ai déjà entendu dire que les Squier ont un super rapport qualité/prix. Et les prix sont très accessibles donc j'aimerais recolter vos avis.

Voici un lien du modèle que je pense acheter:
[url]http://www.dv247.fr/invt/13524/ [/url]



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Ben elle a 6 coorde et un manche...

treve de plaisanterie, oui squier c est un bon rapport qualite prix, j en ai une je l ai acheter il ya 8 ans de ca env... puis y a 2 ans a l suite d une mauvaise manoeuvre le manche avait casse, je l ai fait changer pour un manche de meuilleur qualite et j en ai profite pour changer les micro par des seymour ducan puis aussi le cablage (potard selecteur ect..), ca mas coute 300 euro au total mais elle sonne pesque comme une fender, reste plus que le chevalet, mais au but du compte ca te permet d avoir une guitare que tu fait evoluer petit a petit si tes finance sont maigres chanteur

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
chez squier y a du mauvais et du moins mauvais la mienne par exemple c'est du mauvais :

- Mecanique d'accordage basique
- manche avec une vrille fantaisiste
- Chevalet en acier a ferrer les anes ( il plie avec un tirant de 9-42)
- Micro tres moyen
- electronique a la finition tres aleatoire
- corp en contre plaquer

bon d'accord elle a 15 ans au bas mots meme si certaine pieces peuvent etre qualifier d'usure elle a peut servit sur cette periode

donc une guitare d'etude correcte mais tres loin des standards

La serie classic vibe semble assez serieuse vu le prix neanmoins le corp en pin parait il me semble fragile

mais ce n'est que mon medeste avis sur la question

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ton chevalet plie? .. je suis monte en 10-46 avec 4 ressort sur le vibrato et j ai pa du tout ce probleme, par contre c est vrai que la qualite de l acier des pontet et mediocre, c est dommage ca donne une mauvais sustain, c est pour ca que je compte le changer un de ces jour, par contre pour le corps la mienne c est vrai que c est du bois de fin de serie.. mais bon, c est desguitare qui valent 250 euros en meme temps faut pas demander la lune a ce prix, mais une chose est sur par rapport a d autre marque das une meme gamme de prix ca reste correct, c est pas un jouet

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
il plie avec trois ressort et la je viens de monter du 10-46 c'est encore plus flagrand donc montage en 4 ressort vue que pour toi c'est nickel on va essayer je ferré des photo ce soir c'est amusant

maintenat j'ai pas dit que ca va lait pas le prix qu'on mets dedans juste que c'etait pas d'une grande qualitée dans mon cas

Une telle guitare est supère pour débuter et apprendre la guitare, mais après il ne faut pas lui en demander beaucoup plus... Si tu a déja un bon niveau tu peux attendre un peu et investir dans une meilleure gratte.

obelixlefou
obelixlefou a écrit :

La serie classic vibe semble assez serieuse vu le prix neanmoins le corp en pin parait il me semble fragile


C'est la télécaster CV qui a le corps en pin, je pense.

Ma CV50 strato a le corps en aulne et j'en suis ravi. Si tu veux des avis..... http://www.guitariste.com/forums/guitare,squier-classic-vibe-serie-photos-page-1...

Ils n'en sont qu'à la page 276 bump bump

J'ai le plaisir de posséder une Strat Classic Vibe 50, et je peux t'assurer qu'elle n'a rien à voir avec les séries d'entrée de gamme : belle finition, matériaux sympas, accastillage convenable. C'est une très bonne pelle pour débuter et évoluer, avec, pour ma part, un joli corps en aulne d'une seule pièce (verni transparent). Et ça, beaucoup de gratounettes plus chères en rêvent la nuit bravo bravo bravo

Seule une Fender US pourrait me donner envie de changer smiley-guitar

j'ai une squier de 1984, le chevalet est piqué de rouille ,le selecteur est parfois indicipliné et les potards crachottent.Je la laisse parfois plusieurs semaine dans son fly sans la toucher ,elle tiens l'accord nickel.
Quant au son , je ne compte plus le nombre de propositions d'échange qu'on m'a fait suite aux testes comparatifs entre Fender Stra US des années 2000. Pourtant c'est une pauvre japonaise mais de l'époque où les americains faisaient des procés aux nippons pour "faites chier de faire des gruitares mieux que nous et moins cheres!!".
Bref ma premiere "vrai" guitare electrique ...depuis elle a des petites soeurs.

yega

Artiste en devenir
622 messages
chez Squier ils font de très bonnes guitares et des grosses M****. Prenons un exemple :


-Un ami a moi a acheté une réplique de strato squier qui est horrible; le manche est grossier inconfortable, le son est insipide, le vibrato est injouable = pas de bol .

-J'ai acheté une squier Jagmaster et j'en suis ravi ! elle est confortable elle a un son qui me convient a merveille j'en suis très content = bonne pioche !!


après a toi de voir, essaye cette gratte et fais ton choix mais fais gaffe a certains vendeurs qui cherche un peu a t'entuber...



Ciao

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
bon j'ai monté les ressort suplementaire mais ca change pas grand chose merci quand meme francois074

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
j ai vraiment du mal a comprendre,, si tu a mis plus de ressort logiquement ca devrait tiré su le vibrato ... hum bump je devient fou, y a plus rien de logique ... je vais me faire interner chanteur

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
francois074
francois074 a écrit :
j ai vraiment du mal a comprendre,, si tu a mis plus de ressort logiquement ca devrait tiré su le vibrato ... hum bump je devient fou, y a plus rien de logique ... je vais me faire interner chanteur


c'est ce que je pensé aussi sauf que 5 ressorts ne viennent pas a bout de mes dean markley signatures je t'enverrai des photo en mp histoire de ne pas denaturer trop le post

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oui je veux bien des photo.. dommage que je puisse pas e faire car ca fait 6 mois env que j'ai boqué le vibrato sur la squier, vue quelle ne me sert que pour les rythmiques et que je voulais qu elle soit stable

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a la base squier c'est bon,mais dans l'ensemble et comme tout,tu as l'entrée de gamme vraiment insipide,jusqu'au tres bon et je ne mache pas mes mots.

sauf erreur de ma part voici a peu pres la gamme squier du moins "bon" au meilleur.

squier: affinity
bullet
standard de luxe
vintage modified
classic vibe

a partir de la gamme standard de luxe,tu as une gratt a peu pres convenable,vintage modified c'est correct,et classic vibe le top du top du top,une fender mex sauf que tu n'as pas le logo fender dessus,pour moitie du prix,serie inegalable niveau rapport qualite prix
voila j'espere que tu y vois plus clair,la serie classic vibe n'est pas specialement reservée aux debutants,car squier a un peu cette etiquette,beaucoup de guitaristes avertis,jouent sur classic vibe.
pour ma part j'ai fais pas mal de scene avec ma CV et je n'ai jamais eu a m'en plaindre,et si j'avais eu entre les mains une strat fender,je n'aurai pas ete plus comblé




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, les, squier, url, pense, acheter, prix, avis, guitares



+