Multi effet sur enceinte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
J'avoue ne pas trop comprendre les remarques sur les enceintes, car j'ai un home cinéma de qualité et lorsque je visionne un concert dessus ça rend très bien.


Ca n'a rien à voir ! Un ampli guitare en distorsion a besoin d'un hp à bande étroite sans quoi la couleur sonore est très moche.



Hé oui...
911rem

Artiste en devenir
558 messages
Cool, des nouvelles infos pour mon sujet !

titi, j'avais pensé mettre un peu de rond de coté pour me prendre ça :
http://www.thomann.de/fr/behringer_b112mp3.htm

Je me dis qu'il y a déjà de quoi faire, j'aime le fait qu'il ait 2 entrées que l'on peut chacune régler en terme de volume...et un HP de 12" plus un autre petit.
Et j'apprécie le prix, qui reste contenu.

Berzin, tu m'as perdu justement....
En général j'ai tendance à penser que qui peut le plus peut le moins, mais visiblement ça ne s'applique pas en musique...C'est pas l'ampli (ses lampes surtout) qui sature ?
C'est le HP ? Je pensais que c'était principalement l'ampli qui faisait la couleur sonore, et que l'effet du HP était présent, mais minime sauf pour les auditeurs ayant une oreille très fine.
Tu sais je n'ai pas un gros niveau et je ne fais pas vraiment la différence entre un ampli à lampes et un bon ampli (moderne) à transistor.

sur pas mal de vieux amplis t'as l'étage de puissance qui sature (en mettant la braise), plus trop sur les trucs actuels !
le hp sur un ampli guitare participe au son, chacun a sa couleur sonore propre, tous différents !
le propre d'une sono étant d'amplifier le son sans le modifier (comme en hifi), le préamp faisant tout le son lui même !
do you comprends ?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
 Citation :
do you comprends ?


soeur, iesse soeur :) sankse wink

ah oui, donc je comprends encore plus l'intérêt de l'enceinte active pour le zoom, si le son que j'entends au casque (à priori plutôt neutre, un AKG 240 mk2) me plaît.

Avec l'explication de Berzin et le HP à bande étroite, je comprends du coup pourquoi le son de la playstation dessus est assez moyen.

merci icon_cheesygrin

epualb

Star du Forum
776 messages
donc en resumé :
- quand on a un multi effet avec des modelisations d'ampli et d'enceintes, le but est de resortir le resultat de la maniere la plus fidéle possible -> enceinte active (de qualité corecte quand meme).
- si on emploie une emulation de marchmal sur le multi, je ne vois pas trop l'interet de l'envoyer dans (par exemple)un vox ! on a plus de chances d'avoir un mauvais resultat qu'un bon, et de toute façon ce ne sera ni le son du marchmal ni celui du vox.
- et n'oublions pas que ce que l'on entend, c'est le HP, pas l'ampli . ne pas negliger le HP !
smiley-guitar

une enceinte sono n'est pas une enceinte hifi, mais bon, il y en a des bonnes !
comme des mauvaises en hifi qui ne méritent pas ce nom !
un ampli pour gratte acoustique c'est large bande, serte, mais par exemple mon marshall AS50R n'a rien de hifi, tout large bande soit il, la hifi c'est pas ça ! un vrai système hifi, on ne fait pas la différence en aveugle avec un son acoustique réel tellement c'est bon, je l'ai vu (ou plutôt entendu), c'est possible !
mais bon, en gratte pas besoin de perfection, un léger changement de couleur n'est pas une catastrophe, on ne cherche pas le même résultat, le principal c'est que ça plaise!
une bonne simu et hop ça sonne, même doucement ! pas besoin d'électrovoice et cie !
pour la voix c'est différent !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, avoir, dale, ampli, par, zoom, passer, possible, Zoom



+