problème avec pédale Wah-Wah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde :p

Voilà, j'ai une pédale Wah-Wah Artec dont je ne m'étais pas servi depuis 1 bon mois.
Hier, j'ai voulu m'en resservir, et en l'utilisant j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'une fois activé, aucun son ne sort de l'ampli ( donc je suppose que l'a pédale bloque le son ), mais qu'en revanche, il y a une sorte de souffle énorme.
En revanche, la pédale éteinte, tout fonctionne très bien.

Quel est problème de ma pédale ?



Mauvaise soudure dans la pédale? Si le by pass fonctionne bien je pense que c'est ça wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
tu l'as brancher dans le bon sens ?

Ok merci wink
Et donc on peut réparer en refaisant la soudure ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
tu l'as brancher dans le bon sens ?! sa peut arriver d'inverser les jack

Oui j'ai bien vérifié wink

Faut démonter la pédale puis regarder si il n'y a pas de fils dénudés qui ne soient pas reliés

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alimentation sinon.

Après avoir vérifié, les soudures sont bonnes, et aucun fils n'est abimé.
D'où le problème peut-il venir alors ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
plus de pile! a pu, finito, vidée!

J'avais eu un problème de câblage d'alim: la pédale ne faisait pas passé le signal même en bypass...
Le truc qui aurait pu se passer est que le fil transportant le signal jusqu'au jack OUT soit sectionné, et donc que le câble capterait comme une antenne les bruits parasites (comme quand on branche un jack à un ampli allumé, sans guitare)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si le courant ne passe plus ça fait aussi ce qu'il a dit, vérifier l'alim est la première chose à faire avant de bricoler.

Non l'alim est bonne, elle fonctionne avec les autres pédales wink
Cependant, il n'y a aucun fil dénudé ou sectionné.

Le courant passe bien de l'input jusqu'a l'output ( mon père a testé avec un appareil )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin si le courant passe bien de l'input a l'output, c'est que le probleme vien d'avant, ou d'apres. et c'est pas une bonne nouvelle. soit c'est la guitare qui foire, soit c'est l'ampli. sa marche tout bien si tu sort la pedale de ta ligne ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, revanche, tout, probl, wah-wah, monde, voil, artec, dont



+