Solo de guitare plusieur questions sur ce sujet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonjour tous le monde

Voila j'ai plusieurs question à posé
Tout d'abord:


1.M'expliquer s'il vous plait les notes utiliser en solo car je comprend rien du tout comme par exemple "13s15" "3p2h3" les lettres "p" "h" "s" ça veut dire quoi ?

2.Ensuite je voudrais faire des solos de musique (bon ne vous inquiétez pas j'ai chercher sur le forum et j'ai vu le solo de "californication" "smells likes teen spirits") mais je voudrais des musiques plus dans le style de sum 41 green day (je sais je suis capricieux sad )

3.Dernière question comment créer un solo (bon pas besoin du truc de fou à la slash ou angus young)
mais un bon petit solo simple et qui donne bien

Voila wink

PS:J'en profite pour demander est-ce mieux une epiphone les paul ou une squier stratocaster pour jouer des riffs et solos ?



1) p : Pull off , technique qui consiste à soulever la corde avec le doigt (auparavant posé sur la touche de la guitare) et la libérer en l'accrochant légèrement pour faire sonner la note suivante.

H : Hammer on , consiste à marteler hammer , ou plutot frapper la note à l'aide d'un doigt de la main gauche sur la corde, sans s'aider de la main droite pour faire vibrer cette corde.

S : slide , çà consiste a faire glisser ton doigt tout en gardant la note frètée pour aller soit vers les aigus soit ver les graves.

2) Je ne pense pas pouvoir t'aider pour tes solos, je joue plus du metallica ou iron maiden

3) Pour faire un bon solo, apprend tes gammes , entraine toi très souvent et ça viendra avec le temps.

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
merci beaucoup
Donc pour le Pull-off c'est comme l'intro thunderstruck ?

Exact , l'intro de thunderstruck est un enchainement de hammer on et de pull off.

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
oki merci beaucoup icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Pour ton Ps je pense pas qu'il y ait de "meilleure guitare" pour faire du riff et des solos icon_cheesygrin

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
c'est pas que je veux la meilleur guitare pour les riffs et solos je sais qu'il y en a pas d'ailleurs comme dit le proverbe c'est le guitariste qui fait pas la guitare qui fait (un truc dans le genre icon_cheesygrin )
Mais... bon c'est pas grave je verrais par moi même ^^

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Pour du Green Day et du Sum-41, je te conseille plutôt une Epiphone Les Paul Standard. wink

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
oki merci smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, bon, des, les, solos, voila, question, tout, voudrais



+