Quelques aides pour jouer du métal...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà,

Je vous demande un peu d'aide pour jouer du métal. Je ne sais pas bien gerer le mediator. J'essaie desesperement de jouer du Godsmack ou encore du manson mais je ne m'en sort po... Alors quelque conseils sur le sujet seraient les bienvenus.
MIRCIIIII :)



Maitrise tu l'aller-retour ?, c'est une technique très importante pour jouer un style rapide tel que le métal.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
C'est un peu vague...
C'est comme dire : "Aprennez moi a jouer de la guitare !"
Qu'est ce qui bloque ?

hephaistos

1 photo
5 messages
Hello,

Ce sujet m'interesse aussi... Je débute et j'aimerai connaitre des morceaux accessibles... Juste pour ne pas me degouter de la guitare... C'est à dire connaitre un ou deux morceaux pour m'amuser et travailler ensuite plus sérieusement pour devenir un vrai petit musicien.
Bien entendu fan de métal ( de manson à Rammstein en passant par Marduk & co...)

PS ayant aussi une basse, je cherche pour les 2 instruments...

Ok je note l'allez retour. icon_cheesygrin
Je galere pas mal pour placer mes doigts rapidement sur le manche. Je suis allé dans un concert (metal) et j'ai vu que le guitariste changeait de position (des doigts) presque toutes les secondes.
Donc voila c'est pour savoir comment on fait pour avoir une telle maitrise du manche.

Et merci pour les liens (jofrait) wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Maccc ==> Y'a pas de secrets, c'est de l'entrainement au bout d'un moment ça viendra wink . Mais c'est loin d'être immédiat ...

Hephaïstos ==> Pourquoi pas Leper Messiah ou Seek And Destroy de Metallica ? Sinon dans les faciles tu as Iron Man de Black Sabbath, Nightcrawler de Judas Priest, Countdown To Extinction de Megadeth ...

hephaistos

1 photo
5 messages
lordofshadow65
lordofshadow65 a écrit :
Maccc ==> Y'a pas de secrets, c'est de l'entrainement au bout d'un moment ça viendra wink . Mais c'est loin d'être immédiat ...

Hephaïstos ==> Pourquoi pas Leper Messiah ou Seek And Destroy de Metallica ? Sinon dans les faciles tu as Iron Man de Black Sabbath, Nightcrawler de Judas Priest, Countdown To Extinction de Megadeth ...


Merci bcq!!! Je rajoute à la liste Symphony Of Destruction toujours de Megadeth (qui me semble simple.... enfin on verra icon_redface

Merci

samybgood

Petit causeur
70 messages
metal c'est chaud quand même... et puis ya un monde entre smoke on the water de deep purple et cow boy from hell de pantera, et puis ya un monde entre cow boy from hell et toutes la discographie de dying foetus.


Achete toi un metronome et bosse des plans avec tous tes doigts et augmente le tempo.C'est la seul manière d'apprendre le metal.

hephaistos

1 photo
5 messages
samybgood
samybgood a écrit :
metal c'est chaud quand même... et puis ya un monde entre smoke on the water de deep purple et cow boy from hell de pantera, et puis ya un monde entre cow boy from hell et toutes la discographie de dying foetus.


Achete toi un metronome et bosse des plans avec tous tes doigts et augmente le tempo.C'est la seul manière d'apprendre le metal.


C'est clair, faut travailler les doigts...

je bosse avec un clic (metronome) à 60 bpm , je mute toute mets cordes avec le talon de la main qui tiens le mediator et je pars sur le mi grave à vide "aller/retour" à une cadence de un aller à la second.
une fois que j'ai bien le rythme aller retour aller retour .... je complique en plaçant un aller/retour par clic , puis un aller/retour/aller , puis aller retour aller retour........
Ainsi avec ton pied tu bats la mesure à un coup par second et ta main peut aller 2 fois 3 fois 4 fois plus vite.
Ainsi va la rythmique de Disposable Heroes .

Bon bah merci a tous pour vos conseils. C'est sympa wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, tal, mirciiiii, voil, demande, peu, aide, sais, bien



+