Le potar de volume a un méchant jeu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
salut je vous expose mon problème
j'ai une guitare Lag Arkane 100Matt disign
j'ai un méchant jeu dans le potard de volume
on m'a dit qu'in fallait tirerdessus comme une brut pour retirer le capuchon et acceder a la vis qui se situe dessous pour revisser le potard.
Mais apparamment le capuchon du potard n'est pas clipsé mais collé(merci les chinois^^).
donc a tirer dessus comme une brute on ne risque pas d'abimer la table?
faudra-t-il changer tout le potard ou trouve-t-on aussi juste les capuchons?
parfois le il n'y a plus de son je suis obliger d'effleurer le potard pour que sa revienne faudra-t-il impérativement refaire les soudures?
(lol en plus j'ai un concert dans une semaine mais je peux m'arranger pour avoir une autre gratte les autres groupes utilisent mon ampli^^)

merci a vous mes chers concitoyen^^



Sous le "knob" (capuchon), il y a bien un écrou fixant le potard au corps de la guitare
Par contre, ça m'étonne un peu que le capuchon soit collé au potard... enfin ne force pas trop icon_cheesygrin
A ta place, j'aurais envisagé:
-De nouvelles soudures, les "symptômes" cités correspondent parfaitement
-Couper le capuchon longitudinalement pour pouvoir accéder à l'écrou et pourvoir tirer le potard (plus facile pour souder)

Je pense qu'il faut changer le potar donc tu peut garder ton capuchon(a moins que ce soit une soudure qui ait lâché).

Pour le retirer, j'avais utiliser 2 morceaux de metal fin que je coinçait entre le capuchon et le potar pour faire levier.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
prend un tournevis ou un couteau a bout rond et utilise le comme un levier il viendra tout seul normalement

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tire pas trop fort, quand meme^^
met une petite plaque en metal et sert-en comme appui pour faire levier

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour faire levier..
oui,
mais il faut proteger la table d eta guitare.


quelquefois, le bouton du potar peut avoir une petite vis sur le coté.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
mais quelle que soit la guitare, sa m'etonnerai qu'il soit collé.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : potard, les, capuchon, faudra-t-il, merci, plus, comme, volume, chant



+