mon ampli a cramé!!!!

nouveau message Répondre
Recherche

#
mon marshall MG100DFX a cramé sans raison apparente!! le volume pas poussé a outrance!!
il y a eu un bruit de buzz , un "paf" et plus rien !
jai démonté; le fusible avait grillé! je vien de le remplacer, il c est allumé et paf ! un bruit d une demi seconde et plus rien! il ne s allume plus du tout! quelqu un sait d ou la panne peut venir??
merci

#
De l'intensité circulant dans l'ampli à première vue, ou un fusible non adapté

#
le fusible est le meme que le précédent!
comment l intensité circulant dans l ampli peut etre mauvaise?!

#
Un fusible lâche quand l'intensité qui le traverse est trop forte

#
ouai, mais pourquoi l intensité serait trop forte d un seul coup.??

#
C'est vrai que ça me surprend également, vu que tu branches très probablement l'ampli sur une bête prise 230VAC...
la qualité du fusible peut être?

#
je ne sais pas, je l ai acheté dans un magazin de bricolage cet apres midi... c est vraiment bizarre

#
Cherche plus le problème hum
Magasin de bricolage? D'occasion?

#
heu non... ça se vent d occaz les fusibles?!!!!!
non une boite de fusible dans un brico marché..

#
Je croyais que tu parlais de l'ampli icon_cheesygrin

#
si ton fusible péte c'est que tu as un composant en court circuit , alim ou bien souvent les transistors de puissance.
surtout n'essaye pas de mettre un fusible différent que celui d'origine , ça risquerait de faire encore plus de dégats dans l'ampli!

#
comment je peu localiser un court circuit?

#
Tu peux essayer de le localiser visuellement déjà (un fil dénudé qui touche une piste?)

#
Salut ,

Papysnif a raison.

Un bon conseil , si tu n'as aucune base électronique ou d'électricité , alors fait faire la réparation par un connaisseur ou un professionnel.

#
ok! je vais essayer de trouver ça! en tout cas je comprend mieux pourquoi cette marque est si souvent surnommée "marche mal" icon_cheesygrin

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

Accès directs : Guitare électrique Marshall, Guitare classique Marshall, Basse Marshall, Ampli Guitare Marshall
plan Plan du Forum Matos||Tags : plus, Marshall, allume, paf, bruit, crame, marshall, rien, buzz