meilleur matos possible pour mon cas ...(surtout besoin d'aide pour ampli et pedal + avis de guitar)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
alors j'au un cahier des charge assez chiant ><^^

j'aimerais jouer du métal!
je cherche une guitare polyvalente
qui fait des bon clean ,
qu'on puissent aller d'un répertoire hardrock jusqu'au gros métal bourin en passant par du mélodique death avec des riffs aigu .. et par du bon shred!

je me suis intéresser au set 81/85 de chez emg car il y a un bon micro de shred et un bon micro de bourin... apres j'ai ma petite idée sur la guitare!

une schecter damien elite 6 .. je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour - de 600 euro!
j'ai vraiment hésiter avec une rr3 de chez Jackson mais finalement le manque des 2 dernier case et la présence du Floyd m'enerve chez la rr3 puis on mas dit que le emg 81 étais une valeur sure.. et que pas mal de micro sonne pas bien sur de l'aulne (jackson rr3) donc pour peut être un future changement j'aimerais pas me gourer...

niveau ampli.. c'est un peut la misère et je ne mis connais rien
je joue sur un fender frontman 10 watt.. un peut miséreux et parfois sur un peavy kb100 qui a 15 ans mais c'est un ampli normalement destiner au clavier..


je me suis dit: un peavy bandit 112 serais pas mal pour ce que je veut jouer!
en même temps je connais pas grand chose des ampli: on ma déconseiller les Marshall (trop blues pour ce que je veut jouer y parais)
et on ma dit qu'un peavy brandit 112 serais pas mal ! on ma aussi dit que la marque randall étais pas mal mais quelle modèle?

j'aimerais un ampli a 250 euro maxi pour jouer a la maison! mais avec des petite repete parfois donc dans le genre 30 /40 watt ca serais deja pas mal je pense mais vous fixer pas la decu
et un truc qui marche bien dans le marcher de l'occation car je pense aussi acheter d'occaz

ET pour finir j'aimerais savoir si avec lampli j'ai obligatoirement besoin de pedale de disto pour amélioré la disto.. et dans ce cas j'aimerais savoir quelle pedal de disto serais la plus adapter! j'ai regarder la mt-2 de chez boss sur internet en test mais je sais pas si c'est la qualité de la video mais .. j'ai pas trop aimer


merci de votre aide et excuser moi pour les fautes



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
the-masse
the-masse a écrit :

une schecter damien elite 6 .. je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour - de 600 euro!
j'ai vraiment hésiter avec une rr3 de chez Jackson mais finalement le manque des 2 dernier case et la présence du Floyd m'enerve chez la rr3 puis on mas dit que le emg 81 étais une valeur sure.. et que pas mal de micro sonne pas bien sur de l'aulne (jackson rr3) donc pour peut être un future changement j'aimerais pas me gourer...



Foutaise et fariboles mon jeune amis. icon_redface

Les seymour duncan de la RR3 sont aussi des valeur sure et sonnent très bien sur de l' aulne. Mais tu soulève un point important : la lutherie. L'aulne/erable et l'acajou ne donnent pas les même sonorités. Sur le papier l'acajou est plus chaud et moins précis que l'aulne qui lui sonne plus sec. Mais il faut tester pour se rendre compte.

La schecter a un corps acajou et un manche en erable apparemment, je sais pas ce que ça donne, et j'ai jamais joué de schecter faut dire... Mais ça a l'air pas mal.

La jackson à l'avantage de proposer un manche super cool et c'est une valeur sure. Le TB4 avoine bien, beaucoup plus chaud qu'un emg81 et fatalement moins incisif mais ça, ça se corrige avec un réglage d'ampli adéquate et un jeu précis. Le SH2 n'a rien à envier a l'emg85 pour les leads. Ces micros offrent des sons clean plus convainquant que les EMG.

Si tu cherche un son vraiment agressif, précis, froid et moderne les emg sont pour toi. Sinon les duncan de la jackson sont plus intéressant je pense.

Et si tu n'aime pas le floyd il existe des jackson qui n'en ont pas comme les DK2T.

Pour l'ampli il y a pas mal de choix. Les amplis à modélisation type vox ou peavey font généralement bien le boulot mais sont très typés.
Sinon il y a les sempiternels H&K edition blues, matrix 100 and co. Que tu trouveras neuf ou d'ocaz à bon prix. Mais pour le gros gros son, tu auras besoin d'un boost.

Une disto si tu es un gros furieux en quête de saturation extréme ou un overdrive pour booster le canal overdrive de l'ampli (à tester), solution plus naturelle qui préservera le son de ta guitare. (sinon aucun intérêt de se casser la tête pour savoir si tu prend jackson ou schecter wink )

Niveau pédale il y en a des milliers et je m'y connais pas vraiment, mais si tu n'a pas aimer la boss c'est normale icon_cheesygrin Toute fois une bonne pédale de disto couteras aussi cher que l'ampli j'en ai peur.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
j'irais pas on plus jusqu'a foutre 200 euro dans uen pedale....


la death metal de digitech ..plus dans mon budjet déja... elle-vos quoi?

et des jackson avec les même micro que la rr3 mais en version 24 case et sans floyd ca existe ? si oui je suis prenneur! que cela soit une forme kelly dinky ou warior peut m'inporte ! je veut just un truc pour jouer dans mon registre ,sans floyd pour pas me casser la tête a regler avec un manche agreable et un truc qui est relativement polyvalant .. mais le metal restera mon domaine de predilexion!

si vous avez d'autre proposition je sui preneur! jackson m'interesse mais bon ..schecter a une bonne repute aussi!
et la damien elite 6 est sur thoman et sinon je n'est pas trouver de magazin en france qui la distribu.. il y a en plus tres peu de vide o a sont sujet..c'est une guitar pas très médiatiser...

http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/Washburn+X50+Pro/1/

je suis particulièrement amoureux de ces modèles, les 3 premiers sont les mêmes sauf les finitions donc des duncan en micros, et le dernier est un modèle EMG.
Je n'ai jamais testé ces modèles, mais à chaque fois que j'ai fais des recherches sur eux, je n'en ai entendu que du bien !

Après pour l'ampli, moi je pars pour dire il faut une bonne base, c'est à dire un bon ampli tout lampe, avec un super clean, auquel tu lui rajoutes la pèdale de ton choix de disto/boost/od
http://www.dv247.fr/invt/66966/ http://www.dv247.fr/invt/48809/

j'ai le premier, bah son clean est mortel, le 2éme a un drive qui pousse un peu plus loin, mais je préfére moins le clean.
Donc pour le VC, bah le drive va jusqu'a ACDC on va dire, bah tu lui rajoutes une ptite disto, soit en canal clair ou en drive du genre de : http://www.thomann.de/fr/amt_metalizer_mz1.htm

Et voila t'as un truc du tonnerre wink

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
washburn j'ai deja eté voir la x200 pro-e mais bon ca revien a peut pres au même que la schecter ^^
pis les ampli sont trop chère ... mais je prend note:! un ampli avec un bon clean pour foutre une disto par decu!

mais je vois pas trop en quoi un bon son clean ferais une bonne disto ....
pi le tout lamp c'est pas ma tasse de thé encore... je prefert un bon transo ! voir un hybride!: jai lut quelque part que ca commence a ce developper

la metalizer est bien? tu la tester? apres i doit en exister beaucoup des pédale donc ca sera encore plus casse ^tete!

faut tout choisir correctement dans ce vaste bordel (pardonner moi l'expretion) ..

bah ce vaste bordel j'aime bien moi, je me dis que y'en a pour tous les gouts comme ça, et comme ça tu fonces pas tete baisser wink

la metalizer non, j'ai juste écouté quelques sample de la bête, et comme amt est une bonne marque de pédale.

après c'est sur pour les amplis, y'a de bons transos et hybride, mais bon dans l'absolue pour moi c'ets rien en vaut un bon tout lampe, aprés chacun son avis icon_cheesygrin
Aprés dis toi que la X50 de dv247, normalement elle coute dans les 700-800 euros, je ne saurais plus t'expliquer pourquoi, mais c'est certains que logiquement elle est dans ces prix, donc c'est vraiment une bonne affaire smile

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
bah c'est la X200, pas la X50, c'est celle que tu mas dit que tu as testé, et oui elle est moins bien que la X50

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
manque just quelque chose ... des repère.... j'arriv pas a jouer sans repère moi! (jai jamais esseyer) mais je pense pas que ca soit possible sans avoir fait au moins 4 ans de gratte..)

et la forme de la tête me chagrine un peut! sinon ca a l'air competant ouais!

et quoi comme ampli pour faire sonner ca ? LES même que pour les gratte d'en haut?

si je prend un modelisation vas vas vraiment trop dénaturer le son?

Sinon, tu colles provisoirement des "gommettes" sur la touche icon_cheesygrin

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
si il existe des gommette en dent de requin qui ce pli au forme des touche..ouais je veut bien ^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Il y a des repéres sur le coté du manche hein. J'ai deja eu une guitare sans repére sur la touche, ça ne m'a pas gêner du tout.

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
ha.. si ya des repère sur le coter ca change tout!
jai cru qu'il y avais vraiment rien.. et moi ca me perturbe ..

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
jvais craquer sur washburn ou sur shecter >< just la quelle




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, mal, aimerais, ampli, dit, bon, chez, jouer, serais



+