Partoch Michael Kelly User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
Salut a tous

après avoir fait l'acquisition d'une Michael Kelly j'ouvre se sujet pour les utilisateurs de cette marque

Malheureusement je crois que je vais etre l'un des seul sad

Pour rappel Michael Kelly est un ancien luthier de Gibson
les guitares sont fabriqué en Asie avec grand soin ...



soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
alors j'ai une patriot custom

Corps acajou massif et table ne érable flammé
Manche acajou et touche ébène
Incrustation abalone
Micros SP custom Lite Rock splittables via push pull
Mécanique Kluson et tous l'acastilage en dorée
http://img4.imageshack.us/img4/4947/img0370r.jpg http://img29.imageshack.us/img29/6455/img0359mg.jpg http://img88.imageshack.us/img88/7483/img0357h.jpg

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est pas un mec un peu comme Greg Benett ton gars, un ancien luthier gibsonien qui c'est monté son entreprise et fait des guitares gibson-like à des prix très intéressants?

soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
ouais c'est sa

de très bonnes guitares par d'anciens de gibson pour un prix correct
malheureusement très peu connu endesaccord3

rlecam

1 photo
1 message
Salut,

mais non tu n'es pas seul ...
J'ai fait l'acquisition d'une Patriot Decree Blood Red ... j'en suis Red dingue !

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Malheureusement, c'est une marque très peu distribuée en France.

Que valent les micros d'origine de la marque ? j'ai vu que certaines étaient aussi parfois montées en EMG actifs.
Et sur un site US en Seymour Duncan (là, ça devient vraiment intéressant pour mes goûts)

Bref, si j'en croise une en magasin, je l'essayerai volontiers.

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
Je vais faire l'acquisition samedi d'une michael kelly vibe, super guitare, lutherie propre, pas de défaut de finition.
Guitare en acajou hollow body, micro de la marque mais efficace, rien a envié d'un produit équivalent, le vendeur me fait un prix intéressant (410 au lieu de 500 euros) étant donné que je suis bon client.

Une petite photo pour vous donner une idée de l'instrument. http://www.elderly.com/new_instruments/items/images/40N/MKVIBE_front.jpg

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Si tu repasses dans le coin fab, ça serait sympatoche de nous livrer tes impressions sur ton modèle après quelques mois d'utilisation wink

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
Alors mes impressions :

Lutherie impeccable, pas de défaut de finition sur l'ensemble, vernis assez doux sur le manche, mécanique groover efficace et confère une bonne tenue d'accords. Le vibrato est pas mal mais il fausse assez rapidement la gratte quand les cordes ont un 1 moi d'activité, la ça bouge plus en l'occurrence.

Niveau son, l'électronique est propre pas de bruit quand elle est branchée. La guitare à vide sonne superbement bien, c'est équilibré. Branchée le micro manche est doux et donne un son velouté en son clair, c'est chaud parfait pour le jazz, le micro chevalet donne un son roots assez clinquant, pour ce taper un rockabilly c'est mortel. En son crunch le micro manche ce réveil, joué un blues à la BB king, la gratte délivre un jolie sustain, le micro chevalet quand à lui reste assez vintage et fait penser au son de boom boom de john lee hooker
icon_cheesygrin .

Après en saturé c'est pas la guitare pour ça, ça reste fade et c'est pas l'intérêt de ce genre d'instrument. Gratte idéal pour jouer du blues, rock assez soft. Petit brancher un delay court dessus avec un amplis légèrement crunchy et la c'est parti pour du rock à la radiohead.

En Conclusion, c'est une gratte très typé vintage, il vaut mieux essayer avant de l'acheter, perso je n'en suis pas du tout déçu. Pour info la guitare à une action assez haute, pour les amateur de bottleneck ça peut êtres intéressant pour eux.

Essai sur : fender hot rod à l'achat, après achat utilisation sur class 5.

Fab




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : kelly, michael, les, soin, user, club, apr, avoir, fait



+