Choix de HP de remplacement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dukenukem59

Petit causeur
28 messages
Bonjour à tous amis musiciens. Il y a peu de temps, j'ai acheté la tête Peavey Windsor avec un cabinet, le GA212 de chez Harley Benton. Ok, je sais que cette marque n'est pas terrible du tout, mais il était vendu avec, et au prix où j'ai eu l'ensemble je peux dire que c'est une très bonne affaire ^^. Les HP présent dessus sont des Célestion Vintage 30 je crois.
Aujourd'hui, j'ai enlevé la grille pour voir les HP, et apparemment un des 2 HP est beaucoup plus usé par rapport à l'autre. C'est un ami qui a vu sa (le HP en question dégage + de souffle que l'autre) et je lui fait entièrement confiance sur ce point.
Je viens donc vous demandez conseil sur le choix du HP. Est ce que je change uniquement le HP qui est en train de mourir? Je change les 2 en même temps?
Le caisson est fermé, donc il y a beaucoup de basses et les HP me donnent un son chaud, rond, assez sympa je trouve. Je suis dans un style rock / hard rock des 70's 80's donc j'aimerais un truc dans ce style, assez polyvalent avec un son d'époque, mais pas trop crade non plus. Il ne faut pas que le son soit criard non plus ^^.

Merci d'avance :)

Musicalement



Ton cabinet a un très bon rapport qualité/prix. Les 2 V30 à l'intérieur coûtent plus chers à eux seuls que le cabinet ^^
Mais ton histoire me dépasse un peu... Je vois absolument pas comment ça se fait que l'un des deux est plus usé hum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un defaut de fabrication est le seul cas possible a mon gout..

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Tu peux remettre le même : http://www.thomann.de/fr/celestion_vintage_30.htm

Et changer les deux... ba autant changer de baffle...

Ou mettre un Greenback à la place du V30 "HS"...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,bien que harley benton(marque de thomann) ne soit pas top top,n'empeche que ce cab a un tres bon rapport qualité prix,ce qui compte c'est ce qu'il ya dedans hors les celestions v 30 c'est du bon.
sachant que un v 30 vaut pratiquement 100 euros et que le cab guere plus,si tes moyens te le permettent,reprends toi le meme cab et tu repars sur du neuf,gardes l'autre comme ca ca peux toujours servir.

par contre je ne comprends pas pourquoi,un des hp montre des signes avancés d'usure par rapport a l'autre,parce que en exagerant un hp est eternel(pour exemple les hp de notre sono ont 30ans et toujours impeccables)

dukenukem59

Petit causeur
28 messages
Quand j'ai acheté le cabinet, j'ai voulu regarder sur le net le prix : 195€ sur Thomann. Je ne pensais pas que les 2 Célestions en valaient autant mdr.
Pour ceux qui sont septiques sur l'usure, je peux pas rajouter grand chose si ce n'est ce que j'ai déjà dit. J'ai jamais ouvert l'ampli sauf hier pour un enregistrement, et le mec à qui je l'ai racheté je ne sais pas toujours est il que d'après mon ami, a qui, je le répète, je fais entièrement confiance, un des 2 HP est en "train de mourir" lol, j'ai pu constater moi même qu'il soufflait plus que l'autre.
Sinon oui par rapport aux autres cabinet c'est vrai que c'est un bon rapport qualité prix, de toute façon j'ai fait l'affaire du siècle en achetant sa ^^.
Je retiens pour le Greenback, j'en avais déjà attendu parlé.

Merci

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Euh ... un hp éternel ?

Non , surement pas le caoutchouc des amortisseurs des haut parleur s'usent même si elle ne sont pas sollicité.
Donc non un hp n'est pas éternel il a une durée de vie moyenne ( je parle pour n'importe quel hp) de 20 ans selon l'usage.
Maintenant même si ça n'explique pas l'usure prématurée d'un hp sur deux il est tout a fait possible qu'il y ai un defaut de fabrication sur le hp ou une période de stockage longue.

Vu ce qui a été affirmé le cab coûte moins cher que les hp seul ce qui veux dire que le fabricant a obtenue des prix super intéressant de la part du fournisseur de hp.
il se peut ( supposition) que le fournisseur fournissent des hp selon un cahier des charges moins strict afin de réduire les coûts.

juste a titre indicatif le cab est vendu 195 euro donc il est fortement possible que le prix d'achat soit de 100 euro pour thomann.

cqfd
cordialement obé

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
un cahier des charges moins exigeant ?
un V30, c'est un V30. ya pas des V30 haut de gamme et bas de gamme, si ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Peut-être des Hp catégorie B, c'est a dire les Hp qu'on recu les autres boite avec un carton abimé et qu'ils on renvoyé et que harley benton a acheté, m'enfin en général sa change pas grand chose !

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
pour le cas celestion je ne peux me prononcer mais ayant travailler un petit temps dans le domaine

Certaine marque de hp nous proposait des prix imbattable pour faire de la promo et bizarrement j'avais des retours en sav sur cette série ( membrane décolé ce qui semblé indiquer moins de colle) alors que sur ceux qui était du même modèle mais acheté au prix normal je n'avais aucun problème (je parle d'un fabriquant réputé dans le monde de la hifi embarqué)
ce qui me permet d'émettre la théorie qu'il est possible que le cahier des charge soit légèrement different pour assurer la rentabilité

Maintenant ce n'est qu'une théorie

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
effectivement, vue sous cet angle.
bah de toute facons, pour proposer ce prix, il a bien falut tirer les prix de reviens quelque part.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cette histoire d'usure prématurée d'un V30 est étrange, mais bon, là n'est pas la question.
Pour répondre à la question posée, et vu le style de musique que tu joues, je rejoins à 100% cet avis :

dy357 a écrit :
Ou mettre un Greenback à la place du V30 "HS"...

Le mélange V30 / Greenback est carrément excellent !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
dukenukem59

Petit causeur
28 messages
L'ami que j'ai m'a dit que c'était surement un problème d'usine, car pour lui c'est pas normal de vendre 195€ un cabinet où les HP valent 200€ ^^. Sinon les Greenback je crois que les Greenback sont assez cher (200€ le HP) et pour sa, autant changer le cab mdr. Y'a pas d'autre HP plus accessibles? J'ai entendu parler des GH je crois

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le greenback neuf se trouve a 30euro sur la bay.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, donc, plus, des, Harley, beaucoup, assez, benton, harley



+