Oxydation des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark.blood

Petit causeur
1 photo
51 messages
Bonjours tout le monde.

Voila j'ai un problème avec mes cordes de guitare électrique ( Blue Steel, Dean Markley 9-46 )
Les cordes s'oxydes trés trés vite cela fait deux semaine que j'ai acheter ces cordes et elle sont déja toute oxydé ( peut etre même au bout d'une semaine ).
Mon frére qui joue de la guitare depuis trés lentemps ma confirmer quand il la tester.

Comment est-ce possible une oxydation aussi vite et comment y remider ?

Merci d'avance.



rknl13

Artiste participatif
120 messages
Peut être que tu transpire pas mal des mains et donc les cordes s'oxyde assez vite comme moi par exemple, pour ralentir l'oxydation tu peux acheter du fast fret : http://www.thomann.de/fr/ghs_fast_fret.htm

ou essuyer les cordes avec un chiffon après chaque utilisation wink

+1, essuie tes cordes avec un chiffon doux après utilisation, le fast fret aide aussi à preserver les cordes, ensuite ça peut être du à un problème de sudation de tes mains, est ce que tu as un traitement medicamenteux special? certains medocs peuvent engendrer des troubles de ce côté là wink

dark.blood

Petit causeur
1 photo
51 messages
Non je ne transpire pas du tout des mains, je les trouves plutot séches même et sans acheter des produits le chiffon marche bien ?

Il s'occupe de tirer la transpiration, mais si il n'y en a pas ça ne changera pas grand chose icon_redface

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Bah utilise la chiffon après chaque utilisation sa devrait rallonger la durée de vie de tes cordes, mais que tu ne transpire pas m'étonne car la transpiration use très rapidement les cordes et vu que après juste 2 semaine tes cordes soit oxydée à moins que tu joue vraiment beaucoup tous les jours.

dark.blood

Petit causeur
1 photo
51 messages
Je ne joue pas beaucoup justement, c'est cela qui m'étonne.
On ma parlé du climat, moi qui suis dans le sud peut etre le climat marin ?

En effet, le sel présent dans l'air (si tu est très proche de la mer) peut augmenter la vitesse d'oxydation.

Et moi j'ai l'impression que sur ma guitare , moins je joue plus les cordes rouilles. bump

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
le climat marin y joue pour une partie mais sans plus,j'habite a la ciotat environ 5kms du bord de la mer,mais les cordes ne s'oxydent pas plus pour autant,une "transpiration seche" suffit a oxyder les cordes,quoi qu'il en soit le seul remede et qu'il faut faire a chaque fois que tu as fini de jouer,c'est nettoyer manche et cordes et principalement entre manche et cordes avec un chiffon,c'est efficace et surtout imperatif,en faisant de cette maniere tu tiendras ton jeu operationnel pendant 3mois a peu pres(ca depend aussi de la frequence d'utilisation)

Et du style de musique bump

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
perso je sue bien des mains et des l'instant que j'ai jouer les 3 corde aigu sont noire même si je joue 1h sa suffit par contre moi je change mes corde quand y'en a une qui pete ça veut dire quelle n'en peuvent plus

dark.blood

Petit causeur
1 photo
51 messages
Merci de vos réponses je nettoyerais ma gratte a chaque utilisation!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, semaine, guitare, vite, comment, oxydation, possible, oxydes, les



+