Corde qui casse tout le temps au niveau du chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je ne savais pas dans quelle section poser ma question alors je la pose dans la partie débutants icon_cheesygrin

Voilà je fais de la guitare depuis bientôt deux ans et depuis environ 2 mois j'ai pété une vingtaine de cordes. icon_redface Elles se cassent toutes au niveau du chevalet.

J'ai demandé conseil à mon prof et il m'a dit de passer du crayon sur le chevalet( à cause du graphite qui glisse chai plu trop quoi... ) bref j'ai quand même remarqué que la partie qui est sensé être lisse, donc la partie où la corde passe, est assez rugueuse sur mon chevalet.

J'ai une squier strat qui date un peu, donc peut-être que c'est la gratte qui a un mauvais floyd mais j'espère que non, si quelqu'un a une solution à mon problème se serait sympa icon_redface



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Donc c est sur une guitar electrique .. fat le precisé de le depart icon_redface

Si je comprend ben ta corde casse au niveau du "pontet" sur le chevalet, et ben c est simple, regarde ben le pontet i doit y avoir une rainure , la ou passe a corde, il y a de forte chance pour que cette rainure soit ou coupante ou trop lrge, si elle es trop large la corde "flote" dedans et fini par casser, si elle est coupante, simple, prend un lime a onge en acier (pas les truc en carton avec un grattoir) et passe dedans j usqu a ce que cette partie glisse vaz y tres doucement, si elle es trop large alors vas chez un luthier ou meme dans ton magasin d instrument de musqiue et change le pontet, ca coute vraiment pas cher, un coneil par la suite: entretien toute les prti mecanique en acier de ta gratte avec de l huile de citon, ton magasin doit en avoir wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chevalet, partie, corde, tre, depuis, donc, niveau, elles, cordes



+