Est que vous pouvez me dire quelle Squier Stratocaster choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valentin57

Petit causeur
10 messages
J aimerai m'acheter un Squier mais je mis perd entre le modèle (bullet,affinity...)

pouvez vous m'aider svp



Quel est ton style de musique ? Ton ampli ? Ton budget ? Tes préférences en matière de son ?

Personellement je recommande les classic vibe 50s ( http://www.lemarchanddesons.com/guitare/solid-body/squier-by-fender-classic-vibe... ) et 60s ( http://www.lemarchanddesons.com/guitare/solid-body/squier-by-fender-classic-vibe... ) qui sont très sympathiques. Mais elles sot d'inspiration vintage et je ne sais pas si c'est ce que tu aimes.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
je plussois les classic vibe sont vraiment étonnante pour le prix avec une preference pour la 60's mais la on est dans le subjectif

Exactement, moi j'adore le 50s, c'est une question de préférences (en sunburst ou encore avec le pickguard doré comme Gilmour love )

A mon avis notre ami n'était pas parti pour mettre autant dans sa guitare...

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
qu'est ce qui te fait dire ca ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le choix qu'il propose ? (bullet ou affinity)
je dis sa au hasard, j'y connais rien a squier. mais je sais que ces series sont a eviter

Il parle de Squier Stratocaster, et il hésite entre Bullet et Affinity -__-

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
x_mace a écrit :
Il parle de Squier Stratocaster, et il hésite entre Bullet et Affinity -__-


tout a fait,mais du fait de son hesitation,sauf bien sur si il a un budget tres limité,il risque d'acheter du bas de gamme squier et a tres court terme il risque de regretter son achat,donc a nous de le conseiller .
il est certain que pour une bonne squier,meme tres bonne je dirai,il faut lui suggerer la serie classic vibe,qui est pratiquement l'egale des fenders mex,sauf le logo mais pour la moitie du prix,apres en descendant legerement,la serie de luxe et vintage modified sont correctes aussi

donc quel est ton budget?

apres que ce soit CV50ouCV60,voire duo sonic,elles se valent c'est une question de gout.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Avec un roland cube, et une ibanez surement bas de gamme, je ne vois pas trop l'interet d'y ajouter une squier...

Parce que Squier fait aussi des bonnes guitares comme les Classic Vibe qui sont de très bonnes guitares d'esprit vintage qui, à condition d'aimer ça, sont adaptées pour de nombreux guitaristes, pas forcément débutants (je prévois de m'en acheter une, et pourtant je ne suis pas si mauvais).

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Je n'ai jamis dis que squier c'etait mauvais, mais je vois pas beaucoup d'interet a collectionner les guitares bas de gammes ( qui peuvent sonner d'enfer ! ), sur un roland cube.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Je n'ai jamis dis que squier c'etait mauvais, mais je vois pas beaucoup d'interet a collectionner les guitares bas de gammes ( qui peuvent sonner d'enfer ! ), sur un roland cube.


+1

Normalement la deuxième guitare est généralement beaucoup mieux que la première..
Au lieu de s'acheter une Squier bas de gamme, je lui conseille plutot de s'acheter un ampli correct d'occasion. Ou alors d'économiser encore un peu pour s'acheter une classic vibe, ou tout simplement une guitare d'une autre marque que Squier.

Je propose qu'on stoppe la spéculation et qu'on attende le budget^^

Salut, je remonte ce sujet pour une petite information.

Possédant déjà une Epiphone Les Paul Standard, qui est une guitare d'entrée de gamme, mais qui me plait bien, et qui est aisément customisable, je voudrais savoir si acheter une Squier Classic Vibe, qui semblerait être une bonne guitare, voire même meilleur que des Fender Mexicaine Standard, ne serait pas inutile ? Je veux dire par là, ce sont toutes deux l'Epiphone, et la Squier, des guitares casi bas de gamme, donc ma question est la suivante, est ce un achat utile ? Dans le sens où j'ai déjà une gratte du casi meme prix donc je ne sais pas trop!

Merci à vous.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, squier, pouvez, dire, quelle, stratocaster, choisir, aimerai, acheter



+