Basse Gibson SG { Problème }

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mat-05

Petit causeur
34 messages
Salut tout le monde
Je voudrais savoir un p'tit truc
Voilà en fait j'ai trouver une basse Gibson SG a un prix interessant , seulement je suis gaucher et la basse est une basse droitier
J'me suis dis que y'aurait qu'a inverser les cordes et pis voilà , sauf qu'après j'ai remarqué les boutons de réglages ...
Donc je me demandais si , au niveau des boutons de réglage , ça posait problème ( bras qui vas sur les boutons par exemple )j'ai regarder et j'ai déduis que ça devrait poser pas trop de problème vu que je joue avec la basse plutôt sur les genoux ( icon_cheesygrin ) et que je joue sur le micro le plus proche du chevalet .
Donc voilà , merci des réponses , éclaircissez-moi s'iouplait =P



zeic

Petit causeur
80 messages
Inversé les cordes ... Bah il te faudrait déjà un nouveau sillet ! Les micros peuvent posés problème je pense et le chevalet faudra le réglé à mon avis (Si c'est possible) ! Après bah l'attache sangle est à l'envers :/ donc c'est aussi gênant !

Enfin demande d'autres avis, j'en suis pas sûr !

mat-05

Petit causeur
34 messages
Ah ouais mince , j'avais zappé l'attache de sangles ...

zeic

Petit causeur
80 messages
Quoique sur SG l'attache est pas "derrière" le manche ? Fin au milieu quoi

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Bah l'attache des sangles tu fais faire une petite défonce par un luthier et c'est bon, quoique je pense que zeic à raison sur l'emplacement. Pour les boutons de réglages ça devrait aller. Tu devras changer de sillet et je crois aussi de chevalet comme l'a dit zeic aussi. Pour les micros par contre je crois pas que ça pose problème.

mat-05

Petit causeur
34 messages
Ouais j'pense que j'ferrais ça
Et ça me couterait combien ( a peu près ) ?

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Compte 75/100 euros de pièces plus on va dire 100 l'installation. Ca fait pas mal mais je m'y connais pas beaucoup en luthiers ni en pièces détachées donc je dis ça assez approximativement.

mat-05

Petit causeur
34 messages
Okay merci les gars =P

zeic

Petit causeur
80 messages
Donc j'pense que si ton but était de prendre cette basse pour son "prix interessant" comme dit au début ! C'est rapé ^^

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
je suis dans la regions moi je peux te faire le changement de silliet, cordes sangle si il y a bessoin mais je pense pas
je t'es envoyer un mp

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

A mon avis tu serai mieu avec une vrai gaucher.. MAis c'est pour toi et si tu est a laise ten mieu en plus c'est pas otut les jour qu'on voi un gauché jouer sur un droite midifiericon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
normalement, sa se fait bien.
(sinon, tu peut faire comme moi, etre gaucher et jouer en droitier.)

mat-05

Petit causeur
34 messages
Bien disons que les constructeurs n'aiment pas beaucoup les gauchers ...
Et a la base , une Fender me plaisait bien , seulement le prix était assez élevé pour moi ( 1325 € ^^" ) et le choix de basses gaucher étant très médiocre ( 6 Fender , quelques Cort , aucune Gibson ... Et en plus de ça , c'est assez cher --" ) j'ai regardé dans les basses droitiers .
Et la SG est pas mal du tout ( 680 € ) donc niveau budget , c'est déjà plus ça , et puis je pense pas qu'il y ai 600 € de modification quand même ^^
Par contre j'ai l'impression que le micro le plus près du chevalet est assez ... plat
On peut y jouer quand même dessus ?

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Ben si c'est pour poser ton pouce dessus laisse tomber en tout cas icon_cheesygrin

mat-05

Petit causeur
34 messages
Ah merd* ^^'
Pourtant sur Youtube j'ai vu un mec qui jouais dessus ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, probl, voil, boutons, gibson, donc, des, joue



+