tuto pour composer sur guitar pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

voila je commence a composer,et j'aimerais noter tout sa sur le guitar pro, et l'imprimer ensuite.

Seulement le logiciel etant assez complexe,je n'arrive pas a me faire mes tabs dessus.

Quand je met des double croche,j'arrive pas a faire une serie de 4/4,faire mes mesures et mettre chaque temps dans chaque une d'elle.J'ai etait voir sur aide dans le logiciel,mais rien.

Pour les hammer ,pull of,liaisons etc..je ne trouve pas ou ils sont dans le logiciel egalement!

Si une personne a un lien ou autre,sa m'aiderait bien.

merci d'avance!



Personne?

icon_cheesygrin

dan panda

Petit causeur
20 messages
Salut,
J'ai pas bien compris ton histoire de double croches mais pour les effets de jeu (pull-off, hammer, slide, vibrato..) c'est en bas à gauche normalement.

Merci mec,

Ba pour le sujet sur les double croche ou autre,quand j'en ajoute je fait pas de mesure.En faite sa continue,il y a qu'une seul mesure.Moi je veux me faire ma partoche en 4/4.

Il y a rien qui explique comment faire sa compo avec se logiciel,pour faire simple je ne connais pas tout du logiciel. A part jouez les tabs de mes groupes favoris,quand j'en viens a la creation, ba pas possible de me faire ma tabs vieux!

vraiment personne peut me donnez un petit coup de pouce,pour que je puisse cernez comment se faire sa partoche sur le guitar pro!

Je n'insiste pas,merci a vous si jamais!

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
salut

Bon alors deja guitare pro n est pas un bon outil pour la composition, mais bon.. pour avoir d autre mesure c est simple, des que ta mesure est complete si tu rajoute une note ca te mettra automatiquement une mesure en plus, pour ca il faut que ta mesure fasse bien 4 temps (si tu a mis 4 temps) si tu met par exemple trois noir puis une blanche derriere alors le logiciel ne comprend plu rien et ne ajoute pasde mesure puisque il y a une erreur

C'est sur si ont tombe sur 5 temps, sa va pas le faire.

Sinon j'ai le logiciel assistant harmony mais il demande plus que les bases en solfege,car c'est de la porté.Je n'ai que guitar pro ou je m'en sort disont.

En tout ca merci mec!!!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu veux utiliser des outils qui demandent une certaine connaissance en solfège, mais apparemment ce n'est pas ton cas, alors ça va être très dur pour toi ! icon_cheesygrin
Harmonie-Assistant est très pointu, si tu ne connais pas la musique je te conseille de laisser tomber. Pour guitar pro, il est plus simple d'utilisation, mais il faut que tu connaisses les notes sur le manche de ta guitare, c'est la moindre des choses.
Pour faire une tablature en GP, c'est très simple, le logiciel est fait pour ça !
Dis-moi à quel niveau tu te situes et je pourrais éventuellement te donner des conseils en Guitar Pro 5 et 6. wink




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : faire, logiciel, guitar, pro, chaque, composer, arrive, avance, double



+