MuseScore, problème pour entrer deux notes empilées

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kouyoku

Petit causeur
28 messages
Bonsoir, alors voilà je suis en train de commencer à créer une partition sous MuseScore, et j'ai un soucis.

En fait je voudrais mettre deux notes l'une au dessus de l'autre, mais qui n'auraient pas la même valeur, c'est à dire; une noire pointée et une ronde.

Mais quand je veux changer la valeur d'une des notes, la deuxième prend automatiquement la même valeur. = /

Donc voilà, sauriez-vous me dire comme s'appelle la technique qui consiste à faire ce que je souhaite faire, ou mieux, comment le faire sous MuseScore?

Merci d'avance! Au revoir. bump



kouyoku

Petit causeur
28 messages
Rebonsoir, bon et bien en fait après avoir bien cherché, j'ai trouvé. ^^

En fait pour pouvoir mettre deux notes de valeurs différentes (une noire et une ronde par exemple) sur le même accords (je ne saurais pas dire comment cela s'appelle exactement, en gros sur une même ligne verticale, plusieurs notes jouées en même temps quoi), il faut changer de voix, par défaut on est sur la voix 1, quand on sélectionne les notes elles sont en surbrillance en bleu, il faut faire "CTRL+I" et on passe à la voix 2 qui est en vert, et maintenant on peut rajouter une note de valeur différente.

J'espère m'être fait comprendre. ^^ Et j'espère que cela servira à d'autre (même si ces personnes seront rares xD

Bref, bonne soirée!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Exactement il faut aller sur une autre voix pour changer la valeur des notes dans le même accord.
Bien content que tu ai trouvé, ça m'évite de t'expliquer tout le truc ! icon_cheesygrin
La plupart des éditeurs de musique fonctionnent comme ça.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : musescore, valeur, notes, faire, deux, voil, dire, sous, auraient



+