- Orange Rocker 30c, canal clean out !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dan panda

Petit causeur
20 messages
Salut,

voilà j'ai acheté un Orange rocker 30 combo neuf il y a quelque temps (1 an?), et depuis quelques jours le canal clean ne fonctionne plus.

-> A fond le son de la gratte est vite fait amplifié et il est fade, alors que avant à fond les murs tombaient !!

Pour ce qui est du canal "Dirty" il fonctionne niquel... Je ne sais donc pas si c'est un problème de lampes ou de switch-canal (pédale au pied, j'ai essayé sans aussi) ou autre.
Comment savoir ?
Comment réparer ?

Merci,
Dan.



J'ai pensé également que c'était les lampes... mais dans ce cas, le canal lead ne fonctionnerait pas non plus icon_redface
Peut être un fil qui a "lâché" dans l'ampli... ça m'étonne un peu sad

dan panda

Petit causeur
20 messages
Comme tu dit les lampes affecteraient le chan dirty aussi.
Là il marche niquel !!

Une idée?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu as regardé le schéma de l'mapli pour dire ça ? Une lampe de préampli peut être spécifiquement assignée au canal clair.

Hé oui...
dan panda

Petit causeur
20 messages
Bonjour,
Oui j'ai regardé un peu.

image du forum

V1: 1ère triode pour le clean et l'autre triode 1er étage du dirty
V2: 2ème et 3ème étage de gain du dirty
V3: déphaseuse


Et pourtant je ne vois aucune réelle différence sur le canal dirty.
Faut voir ce qu'ils entendent par triodes et étage de gain? hum

Merci.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Plus il y a d'étage de gain, plus c'est saturé. De mémoire, une triode, c'est une partie de la lampe. Par exemple, certaines lampes de puissance fonctionnent en pentode ou en triode. En pentode il y a 5 éléments, 3 en triode. Ca change le son. J'en sais guère plus.

Hé oui...
dan panda

Petit causeur
20 messages
Dacc,
merci en tout cas, je vais essayer de voir si je peux trouver une lampe pour changer la V1 et voir.

Je vous tient au courant au cas ou quelqu'un ait le même type de problème.

berzin
berzin a écrit :
De mémoire, une triode, c'est une partie de la lampe.

C'est une lampe à une anode, une cathode et une seule grille de commande, tu voulais peut être dire que les double triodes contiennent l'équivalent de deux triodes?

dan panda

Petit causeur
20 messages
Donc y'a qu'une seule triode de grillée? car le dirty marche vraiment comme neuf.
Si oui, j'imagine que je dois quand même racheter une lampe complète de même modèle? icon_cheesygrin

Merci.

Pas forcément la même marque/modèle... seulement de même type (12AX7 ici je crois)
Tu as une double triode (sur trois) qui a lâché icon_cheesygrin

grumphlemonstre

1 message
Salut a tous !
j'était a la recherche des plans du rocker 30 quand je suis tombé sur votre petite discussion!
j'ai le même soucis que dan panda , mais je crois tenir le bon bout!
étant électronicien de base,passionné des lampes et dépanneur d'ampli avant tout, je crois pouvoir
apporter mes lumières !
J'ai ouvert la bête et contrôlé la haute tension de plaque sur la lampe v1, et ... plus rien !!
donc mon ami ne court pas faire de dépensse inutile en achetant une lampe !
Mais dirrige toi plutôt vers un bon dépanneur, la réparassion ne devrai pas te couter énorme
( de plus vu les hautes tensions dans l'engin il ne vaut mieux pas y mettre les doigts, a moins d'y connaitre un peu !)
voila , a+

ps : c bizzare, c dernier orange tombe assez souvent en panne , une conspiration de marshall...???




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : canal, Orange, orange, rocker, comment, clean, fond, fonctionne, fait



+