1er enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benjismile

Petit causeur
58 messages
Salut
Voila je voudrais faire des enregistrements sur mon Pc avec ma guitare acoutique.Le truc c'est que j'y connais rien.

Quelles programme utiliser?(un truc plutot simple)

Si je dois utiliser mon micro interne ou bien en acheter un et le branche sur le Pc?

Ensuite si je veut utiliser ma guitare electrique je fait commen?

Voila merci



bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Y a des tas de façons de le faire, la plus simple est peut être une webcam de bonne qualité. Sinon y a audacity qui est un programme gratuit et pas mal du tout.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour,
alors pour faire un enregistrement, tout dépend de la qualité souhaité et du budget !

Pour un investissement nul et une qualité faible : enregistrement avec ta webcam ou un micro de PC.
Tu peux utiliser audacity comme te l'a conseillé bad-boyspreg.

Pour un investissement minimum (70E) et une bonne qualité : tu peux utiliser un micro du type T-bone M84 beta et une petite table de mixage, le tout relier ton ordinateur et audacity comme logiciel.

Comme tu souhaites aussi enregistrer une guitare électrique, je ne suis pas sure qu'investir dans un micro de rosace soit la meilleure des solutions ... après, d'autres connaissent mieux que moi ce genre de micro.

Pour ta guitare électrique, tu peux soit utiliser la solution précédente et placer ton micro à environ 10cm de ton ampli, soit utiliser un schéma de ce type :
guitare ---> ampli ---> entrée son de ta carte son ---> acquisition avec audacity.

benjismile

Petit causeur
58 messages
J'ai essayer audacity mais le truc c'est que j'ai un bruit de fond desagreable meme lors s'un silence et cela dure tout le long si vous connaisez la solution au problème.
Sinon l'idée du micro me parait bonne et je peut investir dedans.

Merci pour ces conseil

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
tu as un bruit de fin sous audacity ?
je vois plusieurs causes possibles : tu as régler trop haut le signal d'entrée de ton micro.
ton micro est de trop mauvaise qualité

peut être autre chose ?

benjismile

Petit causeur
58 messages
Beu je vais regarde sa. J'utilise le micro interne.
Dit moi le micro que tu m'a proposer on peut bien le branché sur l'ordi? Et tu n'aurai pas une petite table de mixage à me proposer comme tu la dit?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
non, on ne peut pas le brancher sur le PC directement ...
il en existe qui son directement par USB, je crois dans les 50E chez thomann (même marque !)
Comme petite table de mixage sympa, tu as la t-mix 802 et la t-mix 1202 !
Ils sont vraiment excellent niveau qualité prix (et de bonne qualité !!!)


http://www.thomann.de/fr/the_tmix_mix_1202.htm

benjismile

Petit causeur
58 messages
Ok merci bcp pour ces conseil

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
avec plaisir !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
benjismile
benjismile a écrit :
J'ai essayer audacity mais le truc c'est que j'ai un bruit de fond desagreable meme lors s'un silence et cela dure tout le long si vous connaisez la solution au problème.
Sinon l'idée du micro me parait bonne et je peut investir dedans.

Merci pour ces conseil


avec Audacity,quand ta piste est enregistrée ,tu la sélectionnes ,tu vas dans menu
"effet", tu sélectionnes "élimination du bruit" ...ça réduit pas mal

benjismile

Petit causeur
58 messages
Ouai sa marde deja mieu je vais essaye aussi de regle mon micro




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : utiliser, guitare, truc, voila, merci, voudrais, faire, des, enregistrements



+