Pédale à disto ou nouveau ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Bonjour,
j'ai un ampli Marshal 15cdr series, j'aimerais avoir des distos bien lourdes donc je veux achetter un pédale de distortion Boss MD-2 (Mega Distortion) mais je ne sais pas si avec mon ampli 15w ça servirais à quelque choses ... le son clean et clair et le channel overdrive pas du tout ^^ J'ai une Ibanez RGR321EX et je ne met que le gain à la moitier (si non un son parasite, aigu et désagréable vien m'em******...) ... si il le faut, j'économiserais pour un ampli Peavey Valveking 112 (se qui me parait le plus juste parce que comme je ne joue que du metal, avec un vieu ampli de 15w, j'irais pas loin ...)



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Alalala.... la série MG icon_redface Tout une histoire........................ icon_cheesygrin

Je vote pour le changement d'ampli ! wink (Peavey Valveking, excellent idée ! razz )

kira69

Star du Forum
790 messages
guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
si il le faut, j'économiserais pour un ampli Peavey Valveking 112 (se qui me parait le plus juste parce que comme je ne joue que du metal, avec un vieu ampli de 15w, j'irais pas loin ...)


La puissance n'a rien à voir avec la capacité à faire du métal ou non. Des amplis 5W sont des tueries pour le métal, bien plus qu'un Valveking de 50W. Je pense au Blackstar HT5, qui est vraiment LE super ampli pas trop cher pour jouer du métal, et que je te conseille bien avant le Peavey Valveking.

Sauf si tu veux faire du groupe, ou la, 5W ça le fera pas, le valveking sera plus à l'aise.

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
*question à la con* Pour allumer un ampli à lampe, faut faire comment ? ^^

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Comme les autres amplis sauf que tu laisse chauffer les lampes avant histoire de pas les abimer c'est bien ça ? faut les faire chauffer combien d'ailleurs ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
*question à la con* Pour allumer un ampli à lampe, faut faire comment ? ^^

0. Tout débrancher
1. S'assurer que Power et Standby sont sur off
2. Brancher la prise
3. Mettre Power sur "On"
4. Attendre 5 à 10 minutes que les lampes chauffent. Pour le VK112, Peavey indique qu'une minute suffit.
5. Mettre Standby sur "On"
6. Rock on!!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
0. Tout débrancher


Quant tu dis "tout débrancher", tu débranche la prise qui va sur le secteur (, la prise qui va au cab (si c'est une tête d'ampli)) et le jack de la gratte ?

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
4. Attendre 5 à 10 minutes que les lampes chauffent.

Sur mon ampli, c'est 20 secondes^^
5 à 10 minutes ça paraît un peu démesuré... (ça dépend aussi des lampes, c'est vrai)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Toujours, je dis bien toujours vérifier si la tête d'ampli est branchée au cab', sinon ça va faire crâmer l'étage de puissance !
Moi j'mets simplement tous les potards à 0, puis j'allume en Standby, j'vérifie l'accordage, puis j'active, fini.
En fait, faut juste laisser chauffer 2 minutes en standby, après c'est bon.


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et quand y a pas de standby? comme sur le deluxe 112.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu mets le volume à 0 et tu attends que ça chauffe, tout simplement.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hack
hack a écrit :
Tu mets le volume à 0 et tu attends que ça chauffe, tout simplement.


Merci icon_cheesygrin.

HS: t'as toujours pas vendu ton blues junior et ton attax? Tu les a mis sur Le bon coin?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :
0. Tout débrancher


Quant tu dis "tout débrancher", tu débranche la prise qui va sur le secteur (, la prise qui va au cab (si c'est une tête d'ampli)) et le jack de la gratte ?

Je voulais dire débrancher la prise secteur.

Attention, il ne faut JAMAIS allumer une tête d'ampli sans connecter un cab! Vérifie systématiquement que la tête et les baffles sont bien reliées.

Perso je laisse le câble jack de la guitare débranché quand ça chauffe, mais ça n'a pas d'importance.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ouaip', Guitare Killer.
T'as vu ça aujourd'hui toi !


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ouais icon_cheesygrin.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Boss, distortion, boss, dale, marshal, clean, choses, quelque



+