groupe de rock et dérivés, débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar micro bonjour, je suis guitariste et chanteuse dans un groupe de rock ...
nous sommes débutants, nous faisons ça pour le fun, la passion de la musique mais nous n'avons pas de bassiste. Est-ce indispenssable d'avoir un bassiste dans le group ?

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Non,
Des groupes comme The white stripes ou the black keys n'ont pas de bassiste officiels, pourtant ils font un truc tres bien !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ou les Doors ! wink

ok merci mais quels musiciens sont indispensables ?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
lilirocknlove a écrit :
ok merci mais quels musiciens sont indispensables ?
D'un côté, on pourrait dire tous. Mais sans personne c'est pas super comme groupe hum icon_cheesygrin

On trouve des groupes sans chanteurs, des groupes sans bassistes, ou sans guitaristes, ou sans claviéristes, ou sans batteurs !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Le batteur est très important tout de même.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
oui le batteur est important mais pas essentiel la preuve avec beaucoup de talent je le reconnais :
http://www.youtube.com/watch?v=V5VFWA2YKdo

ok merci razz razz razz razz moi je suis guitariste et chanteuse dans le groupe, ma soeur chante aussi et ma cousine est batteuse c'est un groupe familial et féminin !!!! Comment faire pour faire quelque chose avec tout ça ??? Je veux dire, comment créer un groupe de rock et dérivés ?? parce que pour l'instant on s'éclate, c'est bien beau mais on voudrais bien le faire partager !!!!

le fait d'avoir un bassiste dans un groupe permet souvent de ne pas perdre la rythmique.
j'explique :

si tu as un batteur seul : il peut perdre le rythme au cours d'un morceau (ça arrive à n'importe qui)
mais si tu l'accompagne d'un bassiste, ils seront deux pour garder ce rythme. et donc si tu rajoutes un ou plusieurs gratteux ta ryhmique à encore plus de chance de rester la même.
c'est juste une histoire de garder le rythme et la condition c'est qu'il ne faut pas écouter que soit quand on joue : il faut écouter tout le monde pour savoir si tu es toujours dans le rythme.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

moi j'y vois pas de problème... On peut jouer sans bassiste puis passez une annonce sur Partoch wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : groupe, bassiste, rock, riv, butant, bonjour, guitariste, chanteuse, sommes



+