Chanter Juste ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sarahdorah

3 messages
Hello !

Voila, j'aime la musique depuis que je suis petite et aujourd'hui j'aimerai enfin me lançai et apprendre à chanter (jouer de la guitare et du piano).
J'ai 16 ans (17 dans 10 jours) et mon but est juste de chanter juste ( et oui car je chante faux ) et ensuite de publier mes vidéo ou je chante (un peu comme cette jeune fille http://www.youtube.com/watch?v=-VoFbH8jTzE)

Qui pourrait m'aider ?

Ps : J'ai pas les moyens de me payer des cours de chants :s et apparemment j'ai une voix de gorge (je la sens venir de ma gorge )




aillyta

Petit causeur
52 messages
salut !!
je sais pas si sa va t'aider mais je vais quand même essayer !!
déja pour affaiblir ta vois de gorge, bois une boisson chaude (plutot du thé ..)
ensuite avent de comencer fais des gammes avec ta vois .. tu chante DO RE MI FA SOL LA SI DO refait cette exercice plusieurs fois pour échauffer ta vois .Ensuite prend une phrase de chacon que tu aime bien et chante la de plus en plus aigu (tu par avec ta vois normal et tu monte de plus en plus dans les aigu..) si tu a un instrument fais le son d'une note puis chante la... exemple:
avec ton instrument tu fais un DO et avec ta vois tu fais un DO
Voila tous les conseil que je peu te donner !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Chanter faux, c'est souvent un problème d'oreille et je ne vois pas comment le corriger seul. Désolé, mais pour moi, la seule solution reste de se faire aider par un professeur de chant.

Autre solution, intégrer une chorale (c'est gratuit et ça aide).

samybgood

Petit causeur
70 messages
s'enregistrer est aussi très important.

Tu fais 2min de gamme, tu t'enregistre et tu écoutes.

Ca aide à accepter sa voix (ce qui est difficile) et à entendre les fausses notes.

sarahdorah

3 messages
Hey !

Je viens de poster ma première vidéo sur YT juste pour que vous me disiez ce qu'il faut que j'améliore dans ma voix : J'ai l'impression que je chante faux !!!!

Merci

http://www.youtube.com/watch?v=bcjtRaQrm24

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Tout est une question d'entrainement, tout le monde en principe peut chanter. Cherche un peu sur google il y a des sites de cours en ligne je pense.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sarahdorah
sarahdorah a écrit :
Hey !

Je viens de poster ma première vidéo sur YT juste pour que vous me disiez ce qu'il faut que j'améliore dans ma voix : J'ai l'impression que je chante faux !!!!

Merci

http://www.youtube.com/watch?v=bcjtRaQrm24


C'est pas si mal que ça seulement tu as du mal à aller dans les aigus. Essaie de chanter avec ta poitrine.

aillyta

Petit causeur
52 messages
sa va c'est pas si mal ...
Tu ne chante pas faux ,et je ne trouve pas non plus que tu "une voix de gorge"
Le problème c'est qu'on dirai que tu récite une poésie il faut t'enténer a mieu faire la mélodie !!

sarahdorah

3 messages
Merci beaucoup pour tt ses infos icon_cheesygrin

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
salut!
très important avant de bien chanter, il faut savoir bien respirer (le plus possible par le ventre) et prendre garde à ne pas se crisper, ainsi on peut monter plus facilement sans se faire mal. Surtout ne pas forcer les jours de fatigue, et à force d'entrainement tu peux voir ton registre s'étendre, mais ça prend du temps! j'espère t'avoir aidé, bon courage ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chanter, juste, gorge, chante, faux, oui, but, jours, ans



+