a quoi sert un tourne mecanique merci

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
j18 a écrit :

x_mace a écrit :

syle
syle a écrit :
Quand on sait monter les cordes, ça ne sert strictement à rien.
Pour monter une corde, on enroule d'abord régulièrement la corde autour de la mécanique (2 tours sur le mi grave, 3 tours sur le La et le Ré, 6 tours sur les autres), puis seulement ensuite on fait passer la corde dans le trou.
En procédant ainsi, il n'y a pas beaucoup de tours de mécanique à faire...

C'est bête mais... j'avais jamais pensé à procéder comme ça pour changer mes cordes, d'habitude j'enroule après avoir mis la corde. Je vais très vite essayer ça ^^


Pareil ! icon_cheesygrin
J'essaie ça dès mon prochain changement de cordes..

Je connais un luthier qui vous dirait que 6 tours c'est énorme et que trois doivent suffire, car les spires peuvent se recouvrir et ça ne favorise pas la stabilité de l'accord; Comme quoi tout le monde n'est pas d'accord.



Hé oui...
j18

Oui Berzin, (bjour !), mais l'idée est de faire les tours AVANT de passer la corde dans le trou.. Ce que je n'ai jamais pensé à faire..
Le gars dans mon mgsin de zic lui m'avait dit 3 tours sur les graves, 4 sur médiums, et 5 pour les aigues... Comme quoi, c était une bonne moyenne !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sert, merci, corde, tourne, mecanique, bonjours, voila, souhaite, acheter



+