a quoi sert un tourne mecanique merci

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guns-n-roses

Petit causeur
1 photo
44 messages
bonjours voila je souhaite acheter des corde et je tombe sur un pack a prix intéressant contenant 2 jeux de corde epiphone et un tourne mécanique mais a quoi sert ce dernier ? merci chère partochard



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
A tourner les mecaniques plus rapidement.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a priori a tourner les mecaniques icon_cheesygrin
arf, grillé a 20sec..

Je pensais que c'était extrêmement gadget mais ça facilite vraiment le travail smile_cool

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guns-n-roses
guns-n-roses a écrit :
bonjours voila je souhaite acheter des corde et je tombe sur un pack a prix intéressant contenant 2 jeux de corde epiphone et un tourne mécanique mais a quoi sert ce dernier ? merci chère partochard
Pas à grand chose icon_cheesygrin
Non, c'est simplement que lorsque tu change tes cordes, il faut faire beaucoup de tours de mécaniques avant que la corde soit tendue, ou détendue. Ca fait gagner un peu de temps et d'energie wink


EDIT : Wahou !!! hum 4 Messages en 30 secondes icon_cheesygrin
On a tous du commencé en même temps vu la longueur de chaque message icon_cheesygrin

guns-n-roses

Petit causeur
1 photo
44 messages
merci pour cette aide précieuse je serais un peu moins inculte bravo

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avoue, on est au taquet sur le tourne meca!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quand on sait monter les cordes, ça ne sert strictement à rien.
Pour monter une corde, on enroule d'abord régulièrement la corde autour de la mécanique (2 tours sur le mi grave, 3 tours sur le La et le Ré, 6 tours sur les autres), puis seulement ensuite on fait passer la corde dans le trou.
En procédant ainsi, il n'y a pas beaucoup de tours de mécanique à faire...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est ce que je fais. Je considere cet outil comme un gadget inutile

syle
syle a écrit :
Quand on sait monter les cordes, ça ne sert strictement à rien.
Pour monter une corde, on enroule d'abord régulièrement la corde autour de la mécanique (2 tours sur le mi grave, 3 tours sur le La et le Ré, 6 tours sur les autres), puis seulement ensuite on fait passer la corde dans le trou.
En procédant ainsi, il n'y a pas beaucoup de tours de mécanique à faire...

C'est bête mais... j'avais jamais pensé à procéder comme ça pour changer mes cordes, d'habitude j'enroule après avoir mis la corde. Je vais très vite essayer ça ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'arrive jamais a faire faire 3 tour a ma corde sans qu'elle se positionne sur le trou, alors d'abors je la passe dedans, ensuite je fait des tours a la main jusqu'a se que se soit presque tendu, et enfin, je me sert de la meca^^ jamais eu de probleme de tenue d'accords.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Gadget inutile, oui et non. On s'en passe, mais sur une guitare avec des méca très démultipliées et un peu dures, même sans faire trop de tour, c'est sympa, aussi bien pour tendre que détendre.

Hé oui...
Juste une question, j'y connais rien en mécaniques, du 1:18 (groover de ma Washburn), c'est considéré comme du très démultiplié ? Parce que c'est très précis je trouve, ça c'est cool, mais faut beaucoup tourner à l'accordage (au contraire de mes deux autres guitares où c'est pas précis)

j18

x_mace a écrit :

syle
syle a écrit :
Quand on sait monter les cordes, ça ne sert strictement à rien.
Pour monter une corde, on enroule d'abord régulièrement la corde autour de la mécanique (2 tours sur le mi grave, 3 tours sur le La et le Ré, 6 tours sur les autres), puis seulement ensuite on fait passer la corde dans le trou.
En procédant ainsi, il n'y a pas beaucoup de tours de mécanique à faire...

C'est bête mais... j'avais jamais pensé à procéder comme ça pour changer mes cordes, d'habitude j'enroule après avoir mis la corde. Je vais très vite essayer ça ^^


Pareil ! icon_cheesygrin
J'essaie ça dès mon prochain changement de cordes..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je peux vous dire que je trouve ça indispensable! d'abord pour tourner les mécaniques dures sans casser quoi que ce soit ensuite j'ai vraiment beaucoup d'instruments à cordes et je suis ravi de m'aider de ce truc là! changer un jeu sur ma douze cordes: moins de 10 minutes pour enlever et remettre et accorder! de plus elles sont bien enroulées régulièrement.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sert, merci, corde, tourne, mecanique, bonjours, voila, souhaite, acheter



+