Sonorisation : quel ampli de puissance choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.
Je cherche a investir dans un système de sonorisation.
Pour cela il y aurait donc la table de mixage et ensuite un Sub + 2 enceintes.
Seulement j'ai beaucoup de mal avec les histoires d'impédance, alors plutot que d'acheter n'importe quoi je préfère me renseigner auprès de vous wink
le Sub : 200 watts en 8 ohm. Il me faut alors donc un ampli de 200 watts en 8 Ohm ?
les 2 enceintes : 250 watts en 4 Ohms. Il me faut un ampli de 250watts avec 2 sorties en 4 Ohms ?

Merci :p

EDIT : Un branchement de 2 enceintes en parallèles, cela correspond à brancher une enceinte sur chaque sortie de l'ampli de puissance ?



Bravo ,tu as tout juste.
Mais pourquoi un sub? c'est pour plus de 150 peronnes en exterieur?

J'ai lu que comme ca, cela permettait de faire passer dans le Sub toutes les basses fréquences et dans les autres enceintes les médiums et les aigues, ce qui permettait plus de clarté.

c'est juste , mais as tu pensé à "comment vas tu faire le tri entre les basses vers le sub et le reste vers les enceintes?"

Un filtre actif placé avant les amplis

Mais je pense ne pas prendre de Subs. Trop cher et puis je ne sais pas si cela me sera vraiment utile.
Je pense donc juste prendre 2 Enceintes Peavey de 250 watts / 8 Ohms branchées sur chaque sortie de l'ampli QSC de 300 watts / 4 Ohms.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je mets toujours au moins un sub,
meme en interieur.

avec un filtre actif,
et deux amplis....
il faut prévoir large pour les amplis,

t'as vu ca? http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html


 Citation :
Je pense donc juste prendre 2 Enceintes Peavey de 250 watts / 8 Ohms branchées sur chaque sortie de l'ampli QSC de 300 watts / 4 Ohms.


si l'ampli est un 2X300 watts sous 4 ohms ca va.
si c'est un 300 watts sous 4 ohms, ca va pas...

moi pour 2 enceintes de 250 watts 8 Ohms,
je mets un 2x350 sous 8 ohms,
c'est à dire 1100 watts sous 4 ohms...
le fait d'avoir un ampli plus puissant lui evite de cramer,
et aussi te procure du head room, c'est à dire une reserve de dynamique,
de la qualité pour faire simple....

pour repondre à ta premiere question,
certains amplis (les series P de yamaha par exemple)
contiennent un filtre actif tout simple,
et peuvent etre utilisé 1 voie pour le sub,
1 voie pour les enceintes en parralleles.

c'est pas aussi bien,
mais ca permet de debuter moins cher.

Sérieux, une configuration active serait beaucoup moins contraignante.
Avec du passif tu as besoin de 3 enceintes, d'un ampli pour le Sub, d'un ampli pour les enceintes et d'un filtre, plus pas mal de câbles
Avec l'actif, tu as besoin de 3 enceintes et c'est tout. Et tu as pas besoin de t'embêter avec des histoires d'impédance, et tous tes câbles sont les mêmes...

(tu as quel budget ??)

De mon côté je viens d'acheter deux enceintes chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
La qualité de son n'est pas monstrueuse, mais c'est tout à fait correct. Pour les repets, ça déchire, je vais la tester en concert d'ici pas longtemps.

Non c'est bien un 2x300 watts sous 4 ohms http://www.thomann.de/fr/qsc_rmx_850_amplifier.htm

Je me suis trompé, je voulais dire brancher 2 enceintes de 4 Ohms ( et non pas 8 Ohms )sur l'ampli de 2x300 watts

J'apprécie particulièrement passer 10 minutes à essayer de t'aider, et qu'en retour tu ignores complètement mon message. C'est très sympa.

Oups, désolé X-Mace.
C'est juste que l'on préfère quand même prendre une configuration avec des enceintes passives wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, enceintes, watts, les, sonorisation, alors, sub, donc, faut



+