la rythmique de because the night ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aillyta

Petit causeur
52 messages
bonjour !!!!
je suis en train de faire because the night de patti smith problème ::::: je ne sais pa le rythme
je crois que sais bas bas haut haut bas mais je sui pa sur
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
En fait, ces histoires de bas-haut et haut-haut, cela ne veut pas dire grand chose et c'est le plus sur moyen d'étre incapable de comprendre ce qu'est une rythmique, méme simple icon_redface

Une rythmique de chanson, c'est une succession de mesures ( le plus souvent à 4 temps ) jouées à un tempo donné...
...avec un acoord ou deux accords par mesure ou plusieurs mesures par accord...etc...

Ainsi, sur chaque mesure, tu as la possiblité de la jouer à la noire, à la croche, ou les deux mélangés et avec des coup de médiators aller ou retours selon...et cela laisse au guitariste plus de lattitude pour choisir lui méme sa rythmique...et quand on a bien compris ces toutes petites bases de solfége rythmique, toutes les rythmiques deviennent plus faciles.

En exemple : ma tab de " Ta main " http://www.partoch.com/artistes/tablature,GREGOIRE,TA+MAIN,3077135.html

Et le lien audio qui va avec : http://www.4shared.com/audio/u3DH1eAk/Ta_main.html

Un petit lien pour " Because The Night " STP. wink

smiley-guitar

aillyta

Petit causeur
52 messages
merci beaucoup pour ta réponse !! j'ai pa encore tout compri mai sa va déja beacoup mieu !!!
pour because the night http://www.cours-guitare.net/patti-smith-because-the-night/2009/03/11/ voila le lien que j'ai trouver !!!! icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
aillyta
aillyta a écrit :
j'ai pa encore tout compris


icon_cheesygrin Oui, c'est vrai, guitare en main, cela serai plus facile à expliquer wink

Beause The Night >>> intro et début couplet

!-Bm-----G-----!-A-----Bm-----!-Bm-----G-----!-A-----Bm-----!

4 mesures à 4 temps >>> 2 accords par mesure >>> donc 2 temps par mesures >>> donc au choix, 2 noires ou 4 croches ou 1 noire et 2 croches par accord >>> donc les noires en aller médiator et une éventuelle deuxiéme croche en retours médiator

C'est toujours pas plus clair ??? love

smiley-guitar

aillyta

Petit causeur
52 messages
oui maintenant j'ai compris
Juste une dernière petite question et aprêt je t'embête plus !!!
tu peut me dire pour chaque accord si c'est par exemple (enfin je dis n'importe quoi !) :
BM :2 noir 1 croche etc ......... wink icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Voici un exemple de rythmique qui n'est pas gravée dans le marbre , puisque comme je te l'ai expliqué plus haut, du moment que tu respectes le tempo, les 4 temps par mesure et aussi, dans ce cas, les deux accords par mesure, tu fait ce que tu veut et tu peut retailler chaque mesure à ta convenance wink

--Bm------G--------A-------Bm-------Bm------G--------A-------Bm------

e-2-2-2-0-3---3--!-0-0---0-2---2--!-2-2-2-0-3---3--!-0-0---0-2---2--!
B-3-3-3-0-0---0--!-2-2---0-3---3--!-3-3-3-0-0---0--!-2-2---0-3---3--!
G-4-4-4-0-0---0--!-2-2---0-4---4--!-4-4-4-0-0---0--!-2-2---0-4---4--!
D-4-4-4---0---0--!-2-2-----4---4--!-4-4-4---0---0--!-2-2-----4---4--!
A-2---2---2---2--!-0-------2---2--!-2---2---2---2--!-0-------2---2--!
E---------3---3--!----------------!---------3---3--!----------------!

--^-v-^-v-^---^----^-v---v-^---^----^-v-^-v-^---^----^-v---v-^---^---médiator >>> ( bas-haut icon_cheesygrin )

--1-é-2-é-3---4----1-é---é-3---4----1-é-2-é-3---4----1-é---é-3---4---temps

--c-c-c-c-n---n----c-c---c-n---n----c-c-c-c-n---n----c-c---c-n---n---noires et croches


smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bas, sais, night, haut, because, bonjour, train, faire, patti



+