Faire son propre cable jack?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Sauriez vous me dire s'il est compliqué de faire son propre câble jack? Et quel matériel utiliser de préférence? Ou alors pourriez vous me conseiller un câble déjà fait et de bonne qualité?(je suis prête a aller jusqu'à 50€)
Merci d'avance



lova that 1 membre aime ça

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
50 roros... icon_cheesygrin Et ben pour un cable, oui, tu peux avoir de la bonne qualité.
Tu parles bien d'un câble jack simple, reliant Guitare-ampli ?
http://www.thomann.de/fr/fender_gold_guitar_cable.htm

Mon troisième lien (planet waves), le jack est pas mal. Il possède un switch "on/off" pour brancher ta guitare ampli allumé sans grésillements wink


Après, pour faire son câble... je sais pas icon_redface icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je me demandais pourquoi as tu le besoin de te fabriquer un cable jack ? 'est pour une raison de qualité ou de longueur ? ou autre ???
en tout cas, je suivrais ce topic avec intérêt !

Fabriquer son jack, ça permet de créer un câble personnalisé et surtout 'indestructible' si tu soudes bien smile_cool
Le m de câble: http://www.thomann.de/fr/cordial_cik_122_sw.htm
La fiche: http://www.thomann.de/fr/hicon_klinke_hij63ma01.htm
En t'appliquant bien au niveau des soudures, tu peux avoir un câble robuste pour moins de 10€ rivalisant avec les jack proposés par sugar smile_cool

c'est une question simple qui a une réponse compliquée:
-si je repond sans reflechir ,je dis tape "monster cable".
-si je commence à reflechir, je demande: la gratte c'est quoi? l'ampli c'est quoi? et avec ces réponses ,je dis:"adapte la qualité du cable au reste" car ça ne sert à rien de mettre un bras dans l'achat d'un cable si la gratte c'est une Stagg et l'ampli un Torque.
-si je commence à me prendre la tête, je demande en plus; pour faire de la scene? entre la gratte et l'ampli, y'a t il des effets? si oui ,combien? et là ce n'est plus un cable mais au moins deux si y'a une pédale,etc.
bref je sais que ce n'est pas une réponse mais tu as des éléments pour choisir ce dont tu as besoin .

Pour la fabrication, c'est trés facile et économique si et seulement si:
-tu disposes du matos ad'hoc pour souder.
-tu maitrises la soudure.
Ensuite tu commandes des jacks à souder ( neutrik c'est la marque que je connais)et du cable au mètre (blindé!!).

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
franchement, je voit pas l'interet de fabriquer un cable pour 50€ a ce prix la, t'a du bon gros haut de gamme.
essaye, si tu le fait, du prendre du cable genre "ralonge electrique" pour avoir une masse et un plus chacun gainer dans separement, j'ai lu que c'etait meilleur..

Mmh disons que je voudrais pas tomber sur un câble pourri que je dois changer régulièrement. Je voudrais un câble de bonne qualité qui me lâche pas au bout de 2 mois en gros
lepollack:là,tu me met le doute(est ce que je vais foirer mon câble,c'est que je soude pas tous les jours moi wink ). Je sais bien que c'est prématuré mais je n'ai ni la guitare ni l'ampli.Je posais juste cette question en prévision car j'ai bientôt assez d'argent pour me les payer(yamaha pacifica+vox ad5)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah, pour sa, pas besoin de cable haut de gamme, mes cables stagg, tout pourri, de 6m, qui m'on couté 6 euros, et qui me servent tout les jours et intensivement (je m'en suis meme servi pour attacher mon tit frere) durent depuis plus de 2 ans, sans probleme de connectiques.
entre 6 et 50 euro, pour le meme resultat.

je suis pour partie d'accord zedwarf. Le premier prix fera l'affaire.
Cependant outre le parametre "longevité", il y a aussi la qualité de transmission du signal et la capacité du cable à resister aux aggressions mécaniques et aux interferences éléctromagnétiques.
Si c'est pour jouer dans sa chambre et une fois par an sur une estrade, le Stagg va trés bien (j'en ai!!).Mais j'ai aussi des planet wave,des monster cable et des fait maison.Force est de constater que sur une configuration type: sg gibson montée EMG 81/85 vers un F30 mesa boogie avec 3 métres de cable,y'a une sacrée difference entre un stagg et un monster .Mes oreilles me mentiraient elles?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
j'ai également remarqué une différence lorsque je suis passé de jack Yellow à des Monster.
Même les GFS sont très biens !!!
par contre, la fabrication de jack est intéressant : arrive ton à la qualité des Monster ???

non monster y'a la qualité des soudures qui fait la difference (si je considere que l"isolation du cable ne compte pas)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour le cable tu en as pour 9 euros pour 3 m et 7 euros pour 2 jack MONO! donc total de 16 euros ,sans compter les frais de port ( qui seront les meme si tu prends un cable tout fait).
Donc ça ne vaut pas franchement le coup pour un seul cable.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
merci, je prends note




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, jack, ble, propre, cable, bonjour, sauriez, dire, compliqu



+