Besoin d'avis pour une guitare d'occasion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fanfao

Petit causeur
21 messages
Bonjour à tous,
Voila je voudrais me mettre à la guitare électrique.
Je joue un peu de tout blues, rock, pop et un peu de hard.
J'ai trouvé ça sur le net et j'aurais besoin de vos avis éclairés
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/109778870.htm?ca=7_s

Merci d'avance.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Difficile de dire ce qu'elle vaut. Les informations sur cette série sont rares sur le net et le vendeur est avare en détails!

Il semblerait que ce soit une guitare Samick SMX-3 ou SMX-4, manche érable vissé, vibrato de type Floyd Rose. La configuration de micros H-S-S est classique et assez polyvalente, elle colle bien avec les genres que tu cites.

Ne connaissant ni le bois du corps ni les micros, tout ce que je peux dire c'est que le mieux serait sans doute de l'essayer soi même, en prenant garde à certains points:

Les mécaniques:
Voir si elles fonctionnent bien et ne se dérèglent pas facilement.

Le manche:
Classique, il faut vérifier s'il est droit, dépourvu de fissures, et contrôler que les frettes sont bien insérées et correctement limées.

Le Floyd Rose:
1) Est il original ou "Licensed By Floyd Rose" (c'est gravé dessus)? Si c'est un "Licensed" il faut savoir que ce genre de vibrato peut vieillir assez mal, surtout s'il a beaucoup servi.
2) Pour débuter je déconseille de commencer par le Floyd. Ce type de vibrato est très efficace en terme de tenue d'accord mais il est hélas casse-pieds à régler et nécessite des outils pour changer les cordes.
3) Le vendeur doit impérativement fournir les outils pour démonter le sillet bloc cordes, ainsi que les clés permettant d'ajuster les pontets.



Questions subsidiaires: Quel ampli comptes tu prendre? Quel est ton budget total?

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
fanfao

Petit causeur
21 messages
icon_cheesygrin Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour répondre à tes questions
1) pour l'ampli je ne suis pas encore arrêté, je pense regarder du côté de chez VOX.Mais si vous avez des idées je suis preneur.
2) pour le budget, il n'est pas fixé c'est surtout quand j'ai vu cette occasion. En tout état de cause il est serré. icon_redface smiley-guitar

fanfao

Petit causeur
21 messages
Pour info.
La guitare était pas mal, elle sonnait bien,
mais elle était un peu trop abimée pour moi.
smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, guitare, peu, besoin, avance, occasion, bonjour, voila, voudrais



+