Pédales multi-effets , est-ce vraiment quelquechose de bien ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Yop à tous wink

Ma question peut sembler bizarre aux premiers abords ...

Il est vrai que je me suis peu renseigné , mais je préfère que des utilisateurs et des experts me conseillent sur le sujet.

Je vois qu'on peut acheter de nombreuses pédales de distorsion , de compression de son "wah-wah"
Parfois ces pédales si elles sont de bonne qualités peuvent atteindre des sommes conséquentes.

En prenant ce fait , je me demande pourquoi investir dans de nombreuses pédales aux sons différents alors qu'on peut trouver des multi-effets pour des prix équivalents.

Le multi-effet à t"il un son moindre par rapport à une pédale simple de distorsion si on choisit le son distorsion ? Investir dans un multi-effet résoud un peu tout ses problème de son non ?



Le fait de constituer son propre pédalier permet de varier les distorsions, les chorus... offrent plus de réglages ainsi qu'un meilleur son en général

Tu le dit toi même , pourquoi certaines pédales sont aussi chères que des multis effets ?
La même réponse que pourquoi une Gibson Lp côute 10x plus chère qu'une Harley Benton Lp...

La grande majorité des Multi-effets proposent des tas d'effets sympathiques au premier abord voir limites vu leurs nombres inutiles , mais sont numériques et donc souvent heu... non pas foireux mais très très moyen . Surtout investir dans un multi-effet quand on a un ampli naze transistoré ou encore pire ajoute du numérique sur de la modélisation en pensant obtenir un meilleur son c'est une utopie .
Le problème c'est que l'effet numérique tu le sens à mort et pas franchement en bien .
Bon il existe quelques bon multi-effets sympa comme le Boss Gt10 ou le Tonelab mais bon.
Mettre une pédale sur un mauvais ampli pour améliorer le son ce n'est pas une bonne idée .
Mettre un multi-effet sur un mauvais ampli c'est encore pire !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je suis d'accord. J'ai gardé mes pédales mais je possede un vox Tonelab LE sur un ampli à lampes Fender des années 90. Sincerement j'en suis content mais je garde mes pédales icon_redface

Le multi effet peut quand même être un outil sympa pour découvrir tout ce qui existe. Mais pour de la bonne qualité de son, il faut plus passer par des pédales effectivement. (ou investir 400 euros dans un très bon multi-effet, qui sonnera forcément bien).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, dales, distorsion, nombreuses, multi-effet, peu, multi-effets, investir, vraiment



+