AIde à l'estimation d'une guitare - aide au choix de la nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde

nouvelle venue ici

je souhaite remplacer mon Ovation custom ballader (vintage, 1980, USA, super shallow bowl, boîte Ovation d'origine, 1ère main, état neuf - si si!)

car le manche "folk" n'est plus adapté à mon répertoire (bossa principalement)

je n'ai trouvé aucune annonce de vente de ce modèle acoustique et ai un peu de mal à me faire une idée de son prix. et son état est exceptionnel : elle est régulièrement jouée (par moi) mais en gros n'est jamais sortie de la maison et rejoint sa boîte après chaque utilisation, depuis toujours.

vos échos sont les bienvenus; je me doute qu'elle cote plus que les modèles fabriqués en Asie! mais j'ai entendu tout et aussi n'importe quoi (entre 500 et 3000 euros...)

c'est un instrument "sentimental" : je l'ai achetée en 1980 (chez Stars music à Paris) avec mon premier salaire. aussi je cherche à la remplacer par une guitare qui aura une "personnalité"

j'ai besoin d'un manche plus large, de cordes nylon, d'un instrument amplifié.
après, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. il y a plus de trente ans que je n'ai pas "essayé" de guitares et j'ignore tout de ce qui se fait maintenant, je ne connais aucun luthier, je ne sais plus ce que "valent" les marques actuelles...

parlez-moi de vos coups de coeur!

merci.



Pour le prix malheureusement ce sera plus 500€ que 3000€...
Ces guitares bien qu'US et âgées n'ont pas pris de côte et sont assez peut demandées .
Donc si tu en tire 500€ ce sera déjà bien . Après au vu de son prix d'achat , et de ton attachement il faut que voie si cela vaut vraiment le coups de la vendre , quitte à pas regretter .
Par contre dans l'annonce je te conseil de ne pas mettre ETAT NEUF, on ne te prendra pas au sérieux.
Une guitare de 20 ans en ETAT neuf cela n'existe pas , tu peut marquer condition excellente .

bonjour et bienvenue sur partoch !

tu pourras peut être trouvrer ton modéle là : http://www.guitareelectrique.com/argus_ova.html

sinon pour ta nouvelle guitare : http://bossanovabrasil.fr/quelle-guitare-pour-jouer-de-la-bossa-premiere-partie-... http://bossanovabrasil.fr/quelle-guitare-pour-jouer-de-la-bossa-troisieme-partie...

je n'ai pas de coup coeur à te faire partager vu que ce n'est pas du tout mon style,
par contre j'ai un ami jazzeux pro qui joue sur Godin multiac quand il joue de la bossa.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Mon ancien prof de guitare qui jouais essentiellement du jazz utilisait aussi une Godin.

merci à vous pour les liens et avis.

la cote de l'ovation serait donc 800€

on m'a prêté une guitare de voyage "Arrow" (ça ressemble aux yamaha SLG mais avec les 2 arceaux repliables). Impossible d'en trouver la trace sur les sites marchands, pourtant elle a bien été achetée en France, en magasin.

hier en virée dans les magasins de musique j'ai essayé une Godin. un vrai régal.

j'ai aussi testé une "Traveler mkII nylon"... le concept est vraiment bien, l'instrument est juste mais... quel que soit l'ampli sur lequel ils me la branchaient, le son étaient dégueu, les grincements, frottements et divers bruits mécaniques dominaient. Le vendeur a fini par incriminer "les cordes de m... qui équipent les guitares neuves" (non non, je ne vous dirai pas où c'était!)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, les, tout, ovation, Ovation, nouvelle, tat, manche, instrument



+