Emplie roland cube x20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benjismile

Petit causeur
58 messages
Bonjour
J'aimerai de l'aide car je trouve mon son plutot mauvais cela du a de mauvais réglage j'aimera savoir comment bien régler les bass lres middle et les trebles comme par exemple sur une chanson comme coma white et where is my mind.
J'aimerai surtout savoir le meilleur réglage possible pour avoir un bon son dans n'importe quel style.

Merci d'avance



j18

Salut,
je connais pas spécialement ton ampli, mais j'ai joué sur un micro cube (5w je crois), et sur un 30w Roland, et il est compliqué (meme impossible) d'avoir un "bon son" avec ses amplis là, surtout en disto..

Seuls les sons sans disto, (donc "clean") sont pas mal sur ces amplis là, avec qques effets sympas aussi, mais ne t'attends pas à un miracle..

benjismile

Petit causeur
58 messages
Ok vous conseille quoi comme futur amplie pour avoir un bon son

j18

Slt,
Comme ça, j'ai rien à te proposer, mais je crois qu'il faut commencer par le début :

- définis ce que tu veux jouer, (métal, reggae, blues, ..),
- ton budget,
- et l'utilisation que tu vas en faire (maison, répète dans un local, concert..)

Une fois que cela est fait, lis ce lien, pleins d'infos interessantes sur les amplis (hybrides, transistors, tout lampes..) : http://www.partoch.com/guide/281,282,Choisir+un+Ampli+pour+Guitare+Electrique.ht...

Ensuite, fouille dans le forum "matos", des dizaines de sujets traitent de differents amplis, c'est ici : http://www.partoch.com/forum/3.html

Une fois que tu as cerné un peu plus ce que tu veux comme ampli, si tu n'as pas trouvé de réponses à tes questions dans le forum, reviens creer un post avec une demande la plus claire possible wink

Après, le seul conseil que je peux vraiment donner, c'est d'essayer (si c'est possible..) plusieurs amplis dans ton magasin de zic avec ta gratte (ou similaire) pour avoir TON idée sur lequel correspond le mieux à ce que tu veux. wink

benjismile

Petit causeur
58 messages
ok merci bcp




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : glage, comme, aimerai, les, mauvais, savoir, bass, gler, bien



+