Vox VT30 vs Peavey VYPYR 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors bonjour,

Tout est dans le titre, j'veux m'acheter un ampli à modélisation, avec la pédale compatible bien sur ( pour debuter, pas le budget pour un lampe avec une ribambelle de pedales )

Donc ma question est simple, lequels erait le plus valable pour une Jazzmaster ( Pups Lollar ) ?

Merci !



yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Personnellement j'ai le Vox VT50 et j'en suis très satisfait. Le Peavey a un son plutôt froid et qui est valable surtout pour les grosses saturations typés metal. Le Vox est plus polyvalent je pense, avec un son plus chaud et un son clair vraiment top wink C'est à voir selon ce que tu veux jouer, je connais pas vraiment le son de la Jazzmaster mais si comme son nom l'indique elle est faite pour le jazz alors le Vox est le meilleur choix à mon avis.

benoi31

Artiste motivé
164 messages
J'ai le vypyr 30W
Bah en effet, pour les grosses saturations, il envoie un sacré paté, ça sonne plutôt pas mal quand on commence à aller fouiner dans le hard rock style gun N Roses, jusqu'au métal assez brut.
Après en crunch, c'est vraiment faible, un peu trop "mou" je trouve. J'ai rajouté une pédale de drive (Blue Driver de chez Boss), ça va beaucoup mieux depuis, et j'en suis pleinement satisfait.
Niveau sonore, ça peut jouer vraiment fort, mais il y a un système de post-gain très pratique pour pas se galérer avec le master volume. La prise auxilliaire est très pratique pour brancher son iPod par exemple et jouer un backtrack.
Il est blindé d'effet, ce qui offre vraiment une très grande polyvalence, on peut vraiment aller tâter tous les styles : je joue du funk, reggae, hard rock, rock, blues, du Rage Against The Machine, et même si on atteint jamais le son original de tous ces styles, on s'en rapproche de manière relativement satisfaisante, c'est vraiment sympa.

Je ne connais pas le vox, je laisse des gens plus éclairés t'indiquer ce qu'il vaut

Voilà !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, vypyr, alors, bonjour, tout, titre, veux, acheter, ampli



+